Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
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#intelligencecollective
Ce sont près de 170 agents et salariés métropolitains ingénieurs, ouvriers, chauffeurs, techniciens, laborantins, dessinateurs, administratifs, etc... qui, au sein de la Direction de l'Assainissement, œuvrent au quotidien pour entretenir les infrastructures, collecter les eaux usées, en assurer le traitement afin de rendre à la nature une eau qui soit le plus propre possible.
La régie RENNES MÉTROPOLE ASSAINISSEMENT recrute en contrat à durée indéterminée de droit privé un(e) Gestionnaire Budgétaire pour intégrer son service Administration et Budget, au sein de la Direction de l’Assainissement. Ce service joue un rôle essentiel en apportant un appui aux autres équipes sur les aspects budgétaires, comptables, juridiques, ressources humaines et communication interne.
Une des 2 missions principales du poste est de participer au pilotage du budget annexe assainissement, en lien avec la responsable du service.
Le gestionnaire budgétaire est chargé de participer à la préparation et à l'exécution du budget. Il veille notamment à la cohérence des prévisions budgétaires et assure leur saisie dans le logiciel financier. Il participe à l'élaboration des 2 décisions de modification du budget .
En parallèle, la 2e mission principale du gestionnaire budgétaire consiste à mettre en place et suivre des outils de pilotage afin d’accompagner les équipes, en particulier dans l’analyse des dépenses et des recettes, le suivi des marchés publics et l’évolution des coûts.
Enfin, un volet du poste est consacré à la mise en place d’une comptabilité analytique permettant d’identifier les coûts de chaque activité de la Direction de l’Assainissement. Aussi, vous participerez à l’analyse comparative des services d’assainissement pilotée par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR).
Pour occuper ce poste, une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que des connaissances solides en contrôle de gestion et comptabilité publique sont indispensables.
Autonomie, rigueur et sens de l’initiative sont des qualités essentielles pour assurer efficacement les missions confiées. De bonnes compétences relationnelles sont également attendues, le travail s’effectuant en équipe et en lien avec les autres services de la direction, les services centraux des finances et les fournisseurs.
Des formations internes permettront d’acquérir la maîtrise du logiciel financier et l’environnement technique du secteur.
Le poste est basé à Rennes, au 73 rue Dupont des Loges, avec des horaires de travail de 37h30 par semaine (7h30 par jour – horaires à définir avec la responsable de service). Le télétravail est possible à raison de 2,5 jours par semaine à l'exception des 3 premiers mois.
CDI droit privé classification 4.3
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Émilie PRIGENT : responsable du service administration RH finances et N+1 de ce poste : e.prigent@rennesmetropole.fr.