UN·E COORDINATEUR·TRICE DE PROJET - EQUIPE NUMÉRIQUE F/H

Pôle PSCC
Collectivité Centre communal d'action sociale
Service Mission numérique DIAP
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Insertion et Aides à la Population
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Attachés Territoriaux
Catégorie A
Réf. 2025-JBP-3244
Date limite de candidature 20/04/2025
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Au sein du CCAS de Rennes, la Direction Insertion Aides à la population (140 agents), avec ses 6 antennes décentralisées dans les quartiers dans les Espaces Sociaux Communs (ESC) et son restaurant social LEPERDIT, met en œuvre les grandes orientations politiques de la Ville en matière de cohésion sociale, de solidarité, d'insertion et de lutte contre la précarité, notamment par la délivrance d'aides financières à la population rennaise en situation de précarité. Dans certains ESC, un espace numérique est prévu pour accompagner les usagers dans leurs démarches dématérialisées. C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute :

 

Un·e coordinateur·trice de projet-équipe numérique en contrat F/H.

Missions

Vous aimez travailler au plus près des citoyens ? vous avez à cœur de proposer un accompagnement personnalisé aux usagers confronter à la fracture numérique dans leurs relations avec l'administration ?  Vous portez et pilotez le projet "Inclusion numérique dans les ESC" en lien avec les différents partenaires des ESC (ARCS, Conseil départemental, CAF, APRAS, WE KER).  Vous assurez le management direct d'une équipe de médiateurs socio-numériques répartis dans les ESC. Vous avez en charge le suivi administratif et financier de ce projet (évaluation, suivi des actions, recherches de co-financements, …). Ce projet porteur de sens corresponds à vos attentes ? rejoignez-nous.

Profils recherchés

Vous avez des compétences managériales avérées et vous aimez partager, animer une équipe ou travailler avec des partenaires. Vous savez faire preuve de diplomatie quand il le faut. Vous avez démontré de réelles capacités d'adaptation, notamment dans le cadre de problématiques complexes. Vous avez déjà mené à bien des projets structurants. Vous savez être rapidement autonome sur vos tâches et être force de proposition. Vous disposez d'une connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des enjeux du secteur social, en particulier autour de l'inclusion numérique. Temps de travail : 39h/23 jours RTT– temps complet – télétravail possible - contrat jusqu'au 31/12/2026

Condition de recrutement externe

ce poste est ouvert uniquement aux contractuels (contrat jusqu'au 31/12/2026) sur le cadre d'emplois des attachés.

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 20/04/2025, sous réf. : 2025-JBP-3244 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex"

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.