Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Le Musée des beaux-arts de Rennes occupe une place importante dans la politique culturelle volontariste de la Ville, dont il décline les orientations. La Direction de la culture travaille ainsi à garantir à chacune et à chacun une égalité d'accès à la vie culturelle et au patrimoine en tant que visiteur, spectateur ou praticien amateur, à soutenir la création culturelle et artistique et à progresser en matière de responsabilité environnementale et sociétale.
Dans un territoire rennais qui se caractérise par la jeunesse de ses habitants et une vie culturelle foisonnante, le Musée des beaux-arts apparaît à la fois comme une institution patrimoniale majeure, avec des collections de premier plan, et comme l’un des acteurs du dynamisme rennais, ouvert sur la création contemporaine, porteur des valeurs du territoire que sont l’accueil et l’hospitalité, la solidarité et la coopération. Déployé sur deux sites – Quai Zola et Maurepas – le Musée contribue activement depuis 2021 au succès d’Exporama, le rendez-vous annuel de l'art contemporain à Rennes.
L'équipe du Musée des beaux-arts est répartie au sein de trois pôles : pôle Visiteurs, pôle Ressources et Production, pôle Collections.
Rattaché.e directement à la directrice du musée, vous occupez une position transversale par rapport à ces trois pôles.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Lieu de travail : Musée des beaux-arts - site quai Zola
Matériel(s) à disposition : un ordinateur-téléphone
Missions de suppléance : soit dans les expositions soit à l'accueil en fonction des absences des agents
Télétravail : une journée / semaine
Contraintes du poste : possibilité de travail en soirée
Les entretiens auront lieu le 11 juin.