AGENT.E RÉGLEMENTATIONS RECENSEMENTS ELECTIONS

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Elections Réglementations Recensements
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Population et Citoyenneté
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2025-CA-3308
Date limite de candidature 02/07/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025
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Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction Population Citoyenneté assure les prestations administratives à la population : évènements de la vie/formalités/élections - réglementations - recensements et funéraire. 

Au sein du service Élections, réglementations et recensements, nous recherchons notre prochain.e agent.e chargé.e de l'instruction administrative des demandes.

Missions

  • Instruction des dossiers de demandes de regroupement familial
  • Gestion administrative RH du recensement annuel de la population (de novembre à début mars) : vous assisterez et suivrez le recrutement des 44 agents recenseurs en lien avec le  coordonnateur communal adjoint. Aussi, vous serez en charge de la rédaction des arrêtés individuels de nomination des agents recenseurs recrutés ainsi que du suivi administratif lié au recrutement. 
  • Instruction des dossiers de réglementations diverses : syndicats professionnels, déclarations des chambres d'hôtes, demande de loteries, suivi des commerces, enquêtes administratives et recensement citoyen vous suivrez ces différents dossiers au quotidien.
  • Révision des listes électorales en lien avec les 3 agents du service Élections : instruction des inscriptions, changements de coordonnées, retour de cartes électorales "NPAI", gestion des procurations.

Profils recherchés

  • Empathie
  • Esprit d'équipe
  • Adaptabilité dans l'organisation et la polyvalence des missions
  • Maîtrise des outils informatiques (excel/word/outlook/publipostage)
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Capacité d'adaptation et de prise en compte des sujétions et contraintes de préparation et d'organisation d'un scrutin

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Horaires : 35h par semaine 9h/12h30-13h30/17h

Lieu de travail : Hôtel de ville

Les entretiens auront lieu le 11 juillet.

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