Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction de l'Espace Public et des Infrastructures (DEI) assure la conduite d'opérations et/ou la maitrise d'œuvre d'opérations sur des projets tels que la requalification de places publiques, aménagements de voiries, réseaux, infrastructures hydrauliques, stations d'épuration, bassin tampon, passerelles, réseaux de transports (Trambus) etc... Elle intervient également sur des opérations d'aménagement urbain en ZAC.
Au sein de la direction, le service Conduite d'opérations assume des responsabilités techniques, financières et administratives pour chaque phase des opérations d'aménagement qui lui sont confiées, et est composé de 26 ingénieurs épaulés par une mission d'assistance technique de 2 agents et une mission d'assistance administrative de 5 agents, l'équipe de management étant constituée d'un responsable de service et son adjoint et d'un responsable administratif.
Vous vous intéressez aux aménagements de Rennes Métropole, et aimeriez intégrer un service dynamique et très opérationnel ?
Le sens du relationnel, l'organisation et la polyvalence font partie de vos compétences ?
Rejoignez notre service Conduite d'opérations.
Nous recherchons un.e adjoint.e technique pour le service Conduite d'Opérations.
En tant qu'adjoint.e technique, vous assisterez dans la bonne préparation et le suivi des projets d’aménagement urbain pilotés par les conducteurs d'opérations.
Vous apporterez votre appui technique, graphique et organisationnel sur toutes les phases d’un projet.
En qualité d'adjoint.e technique, vos principales missions consisteront à:
Vos précédentes expériences vous permettent aujourd'hui de connaitre le domaine technique des travaux publics et de l'aménagement, et vous maitrisez à présent les outils bureautiques et graphiques.
Grâce à votre aisance relationnelle, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et aimez travailler en équipe. Vous avez l'habitude de gérer plusieurs sollicitations parallèles et savez aussi gérer les priorités.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Horaires : Temps de travail hebdomadaire de 35h ou de 37H30 + forfait ATT de 15 jours/an; plages horaires fixes 9h30 - 12h et 14h - 16h30
Lieu de travail : 16 boulevard Laennec 35000 Rennes
Matériel(s) à disposition : Ordinateur portable + écran fixe + téléphone portable
Missions de suppléance : intérim du dessinateur
Télétravail : Jusqu'à 2.5 jours par semaine (après 3 mois d'intégration)
Les entretiens se dérouleront le mardi 15 juillet après-midi.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Isabelle MARROT (i.marrot@rennesmetropole.fr), responsable du service Conduite d'opérations.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.