AGENT·E D'ACCUEIL ET DE PRESTATIONS FUNERAIRES CDD 4 MOIS

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Funéraire
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Population et Citoyenneté
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm
Réf. 2025-ALG-3361
Date prévisionnelle d'embauche 02/06/2025
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 4

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La direction des prestations administratives à la population (DPAP) recrute un·e agent·e d'accueil et de prestations funéraires.

Missions

Vos missions s'articulent autour :

  • De l'accueil, de l'information et de l'orientation des usagers sur les demandes, règles applicables et délais de traitement des diverses opérations funéraires.
  • De la gestion et analyse des demandes funéraires en présentiel ou en ligne avec recueil des autorisations nécessaires à l'exécution des opérations.
  • De la gestion des concessions funéraires (attribution, renouvellement, paiement) par l'intégration des données dans le logiciel applicatif funéraire et mise à jour des registres.
  • De l'organisation du fonctionnement de la salle de recueillement.
  • De la surveillance des cimetières et des procédures d'inhumations/exhumations.

Profils recherchés

  • Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de l'accueil en lien avec la spécificité de la fonction.
  • Aptitudes à assimiler la réglementation funéraire et les opérations inhérentes.
  • Bonne maîtrise de l'informatique (production de documents, outils bureautiques…).
  • Capacités d'adaptabilité, autonomie, sens de l'initiative.

Vous souhaitez contribuer à une mission de service public essentielle et polyvalente ?

Rejoignez-nous !

Condition de recrutement externe

CDD de 4 mois à pourvoir à partir du 02/06/25. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

Contact(s) et informations générales

Horaires fixes avec amplitude variable et interventions sur plusieurs sites.

 

 

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