Pôle
PSCC
Collectivité
Ville de Rennes
Service
Funéraire
Type d'emploi
Emploi temporaire
Direction
Direction Population et Citoyenneté
Filière
Filière administrative
Cadre d'emplois
Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie
C
Grade
Adjt adm
Réf.
2025-ALG-3361
Date prévisionnelle d'embauche
02/06/2025
Durée (contrat, stage, apprentissage)
4
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Informations générales
La direction des prestations administratives à la population (DPAP) recrute un·e agent·e d'accueil et de prestations funéraires.
Missions
Vos missions s'articulent autour :
- De l'accueil, de l'information et de l'orientation des usagers sur les demandes, règles applicables et délais de traitement des diverses opérations funéraires.
- De la gestion et analyse des demandes funéraires en présentiel ou en ligne avec recueil des autorisations nécessaires à l'exécution des opérations.
- De la gestion des concessions funéraires (attribution, renouvellement, paiement) par l'intégration des données dans le logiciel applicatif funéraire et mise à jour des registres.
- De l'organisation du fonctionnement de la salle de recueillement.
- De la surveillance des cimetières et des procédures d'inhumations/exhumations.
Profils recherchés
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de l'accueil en lien avec la spécificité de la fonction.
- Aptitudes à assimiler la réglementation funéraire et les opérations inhérentes.
- Bonne maîtrise de l'informatique (production de documents, outils bureautiques…).
- Capacités d'adaptabilité, autonomie, sens de l'initiative.
Vous souhaitez contribuer à une mission de service public essentielle et polyvalente ?
Rejoignez-nous !
Condition de recrutement externe
CDD de 4 mois à pourvoir à partir du 02/06/25. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
Horaires fixes avec amplitude variable et interventions sur plusieurs sites.