Pôle
PISU
Collectivité
Ville de Rennes
Service
Service Maintenance Régie
Type d'emploi
Emploi temporaire
Direction
Direction du Patrimoine bâti
Filière
Filière administrative
Cadre d'emplois
Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie
C
Réf.
2025-ALG-3365
Date prévisionnelle d'embauche
02/06/2025
Durée (contrat, stage, apprentissage)
1
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Informations générales
La Ville de Rennes accorde une place importante à la Régie Maintenance en développant en interne de nombreuses compétences dans tous les corps d'état du bâtiment, avec pas moins d'une douzaine d'ateliers (menuiserie, électricité, sellerie, etc.). Vous serez amené à assurer la gestion administrative et financière de la comptabilité du service.
Missions
A ce titre, vous :
- Assurez la gestion comptable du service. Vous établissez les commandes sur et hors marché dans le logiciel financier Grand-Angle, effectuez les engagements avec affectation des crédits, Traitez les commandes (enregistrement et envoi aux fournisseurs et suivi), contrôlez des bons de livraison et rattachez aux bons de commande et aux engagements, demandez le service fait via le i-parapheur et vérifiez les mandatement et liquidation des factures sur et hors marché avec pièces justificatives.
- Palliez l'absence des autres collègues de la Cellule administrative en cas de besoin . Vous réceptionnez les appels téléphoniques des demandes de dépannage et de travaux en urgence sur le patrimoine bâti de la ville, Saisissez les demandes dans le logiciel métier GIMA et transmettez aux responsables d'atelier. En cas de nécessité, vous échangez avec le technicien de secteur concerné. Vous gérez l'accueil physique pour les demandes de travaux sur site (clés, petits travaux) et création du bon de travaux correspondant
- Remplacez la secrétaire de service en son absence : Prise des appels téléphoniques pour le service, gestion de l'agenda du Responsable de service, distribution du courrier, gestion de la boîte mail du service, distribution des tickets de cantine aux agents et gestion administrative du Plan de Déplacement des Agents.
Profils recherchés
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Maîtrise du logiciel financier Grand-Angle
- Maîtrise des outils informatiques (Excel - Word - Messagerie Outlook)
- Capacité d'organisation
- Capacité à prendre des initiatives
- Autonomie
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Respect de la confidentialité
- Capacité à rendre compte des informations nécessaires aux autres collègues de la Cellule administrative et à la Responsable de la Mission Administrative
Condition de recrutement externe
CDD de 1 mois renouvelable du 02/06/25 au 30/06/25. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
Travailler pour nous, c'est :
- Un rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT
- Des horaires fixes
- La participation aux frais de transport (75%)
- Des tickets restaurant ou accès à un restaurant d’entreprise