ASSISTANT.E BUDGÉTAIRE AU SERVICE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC CDD 2 MOIS

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Service Occupation du domaine public
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Police Municipale et Domaine Public
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2025-ALG-3465
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 2

Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction de la Police Municipale et du Domaine Public œuvre dans le champ des pouvoirs de police du maire sur deux domaines principaux : police municipale et occupation du domaine public.

Les pouvoirs de police du maire mis en œuvre par la police municipale concernent pour l'essentiel le bon ordre, la tranquillité et la sécurité publique à travers le déploiement d'agents de police municipale sur les espaces publics en journée et en nocturne en fin de semaine et la gestion en régie d'une fourrière automobile police municipale.

Le service occupation du domaine public comprend trois unités : les droits de place (marchés de plein air, ambulant, halles, organisation de la fête foraine), l'occupation temporaire du domaine public (terrasses, taxis, manifestations) et la brigade anti incivilités (déchets et dépôts sauvages, respect de l'espace public, sensibilisation concernant les comportements inappropriés et irrespectueux). Le service Administration/RH/Finances apporte son expertise sur les champs de l'Administration Générale, l'organisation, les Ressources Humaines, les Finances et les Marchés Publics.

En tant qu'Assistant.e budgétaire, vous participez à l'exécution des missions administratives du service occupation du domaine public et contribuez au bon fonctionnement du service et à la qualité du service rendu aux usagers.

 

Missions

A ce titre, vous :

  • Assistez la responsable de l'unité droits des places :
    • Informer les usagers et/ou les professionnels sur les marchés de plein air.
    • Saisissez les courriers types et mettez à jour la base de données sur le logiciel GEODP pour les marchés de plein air.
    • Assurez le suivi des évolutions sollicitées du logiciel par la DPMDP en lien avec le prestataire.
    • Gérez la facturation trimestrielle des commerçants pour les marchés de plein air et les réclamations et food-trucks (en suppléance), ainsi que des cirques (en suppléance). Sont également concernés les marchés spécialisés (marché de la Création et Brocante) en trimestriel et les manèges fixes.
    • Gérez les impayés concernant les titres de recettes des marchés de plein air et food-trucks(en suppléance).
    • Gérez et suivez les arrêtés individuels des commerçants sur les marchés de plein air et le marché central La Criée
    • gérez les procédures de sanction à l'encontre des commerçants des marchés
    • régie "droits de place" en suppléance.

 

  • Assurer les missions d'assistante administrative :
    • Gérez la boîte mail du service ODP (en suppléance)
    • Répondez aux appels téléphoniques
    • Saisissez les courriers
    • Gérez les courriers départ/arrivée de la DPMDP
    • Gérez et suivre les commandes de fourniture administrative + produits pharmaceutiques pour les agents du plateau du Palais St Georges.
    • Assurez l'intérim de la seconde assistante administrative du service ODP.

Profils recherchés

  • Maîtriser les outils informatiques (pack office, logiciels comptable "grand angle" et métier "geodp")
  • Être Autonome, savoir gérer son plan de charge
  • Connaitre les règles de comptabilité publique et budgétaire
  • Savoir travailler en équipe
  • Être à l’écoute

Condition de recrutement externe

CDD de 2 mois à pourvoir à partir du 01/09/25. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est bénéficier de :

  • Tickets restaurant
  • Accès au comité d’action sociale (équivalent CE) selon votre statut (CDD de moins d’un an, CDD de plus d’un an) 
  • Prestations sociales (aides aux vacances, aides à la garde d’enfant, participation mutuelle et prévoyance …) selon votre statut (CDD de moins d’un an, CDD de plus d’un an)
  • une zone d'intervention limitée à la ville de Rennes
  • Des horaires de travail qui permettent de concilier vie professionnelle et vie personnelle : 8h30 – 12h30 // 13h30 – 17h00 (37h30 avec RTT). 
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