ASSISTANT·E GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS ET FINANCES

Pôle PISU
Collectivité Ville de Rennes
Service Service Maintenance Régie
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction du Patrimoine bâti
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2025-CA-3484
Date limite de candidature 19/09/2025
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Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Polyvalence, rigueur et réactivité caractérisent votre posture professionnelle ?

Vous souhaitez mettre vos compétences budgétaires au service du maintien du patrimoine bâti de la Ville de Rennes ? Rejoignez notre équipe !

La Direction du Patrimoine Bâti prend en charge la maintenance et une partie des travaux de réfection des bâtiments de la Ville de Rennes : groupes scolaires, bâtiments historiques et culturels, et tous les locaux des différents services de la ville.

La Ville de Rennes accorde une place importante à la Régie Maintenance en développant de nombreuses compétences de tous les corps d'état du bâtiment. 

Missions

Au sein de la Mission Administrative incluant la Cellule Administrative (5 agent·es) et le Magasin (3 agent·es), encadré·es par la Responsable de l'Unité :

  • vous assurez la gestion comptable et financière du service pour les opérations sur ou hors marchés :
    • passation des commandes 
    • imputation budgétaire
    • vérification de la conformité des factures...
  • vous assurez des missions administratives de traitement des commandes et suivi des fournisseurs
  • vous assurez une polyvalence sur les postes administratifs :
    • traitement des demandes d'intervention, accueil physique...

Pour plus de précisions, consulter la fiche de poste.

 

Profils recherchés

Rigoureux·euse, organisé·e, vous savez travailler en équipe.

Vous avez une bonne maîtrise des règles de la commande publique et des connaissances avérées en marchés publics.

Vous aimez le contact, savez faire preuve de diplomatie et d'écoute envers vos interlocuteurs internes comme externes et avez l'habitude de travailler sur des dossiers nécessitant rigueur et méthode.

Des connaissances sur les logiciels MARCO, Grand-Angle ou GIMA seraient appréciées.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois d'Adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est également bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité :

  • Un rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT
  • Un lieu de travail accessible : 93 avenue Chardonnet - site Baud
  • Télétravail ponctuel possible sous réserve des nécessités de service 
  • Des horaires permettant d'allier vie professionnelle et vie personnelle : 8h15 - 12h / 13h00 - 16h45 
  • La participation aux frais de transport en commun (à hauteur de 75%)
  • Une allocation "vacances" et un régime indemnitaire
  • De l'aide à la pratique culturelle et sportive, aux vacances
  • Des titres restaurant ou l'accès à un restaurant d’entreprise
  • Une aide à la Prévoyance et à la garantie maintien de salaire

Les entretiens se dérouleront le 8 octobre 2025 matin

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