AMBASSADEUR DES ELECTIONS MUNICIPALES 2026 A LA DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES FÊTES

Pôle PISU
Collectivité Ville de Rennes
Service Fêtes
Type d'emploi Service civique
Direction Direction de la Voirie
Réf. 2025-ESB-3485
Date limite de candidature 30/08/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/10/2025
Durée (contrat, stage, apprentissage) 8 mois

Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Le service Évènementiel-Fêtes de la Ville de Rennes est en charge de la conception et la gestion des évènements se déroulant sur l'espace public. Il intervient de l'étude de la faisabilité technique et logistique à la mise en place de ressources et de solutions techniques nécessaires à la réalisation de l'évènement. Il travaille à la demande des directions pilotes et/ou les organisateurs d'évènements.

Le service a également en charge le volet technique de l'organisation des divers scrutins : recrutement des agents vacataires qui assureront la logistique des élections, organisation des bureaux de votes et supervision technique de l'ensemble du dispositif (matériel, locaux, personnel technique) pendant le scrutin.

Missions

Le volontaire, en lien étroit avec l'équipe du service Évènementiel-Fêtes

 sera amené à :

- Participer à l'organisation globale des élections municipales de mars 2026,

- Participer au recrutement du personnel technique pour les centres de vote,

- Assurer des permanences pour démarcher du nouveau personnel technique,

- Travailler à la bonne répartition dans les différents bureaux de vote,

- Travail transversal avec le service Direction des Prestations à la Population – service élections et les services utilisateurs des sites (Direction des Sports – Direction Éducation Enfance)

- Participer au bilan des élections

- Soutien ponctuel sur des tâches administratives et logistiques liées

Profils recherchés

À l'aise avec les logiciels bureautiques, à l'aise avec le public, organisé.
Les pré-requis : Avoir un très bon relationnel pour accueillir et renseigner, avoir l'esprit d'équipe, avoir un intérêt pour l'organisation d'un scrutin électoral.

 

Intérêts : Cette mission vise à comprendre et appréhender l'organisation d'élections : les enjeux, le travail en transversalité, les différents services et leurs implications.

 

Contact(s) et informations générales

Pour toute question

DRH Pôle Emploi et Compétences / Mission Parcours professionnels – 02 99 30 21 63

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