Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Moyens et des Achats (DMA) est une direction ressources transverses forte de 250 agent·es. Elle agit pour garantir de bonnes conditions de travail à l’ensemble des agent·es de la Ville de Rennes, de Rennes Métropole et du CCAS, en assurant des prestations de restauration, logistique, nettoyage, impression, exploitation de locaux, et bien sûr, l’ingénierie achat et commande publique.
1- En tant que service prescripteur sur l'hygiène, la santé et la sécurité, vous mettez en œuvre la stratégie d’achat de la Ville de Rennes, conformément aux objectifs fixés par les élus, en orientant les marchés vers la durabilité et l’efficience budgétaire.
A ce titre, vous:
2- Vous accompagnez les services prescripteurs du pôle Solidarité Citoyenneté Culture dans le lancement de leurs marchés.
3- Vous participez aux réflexions portées par la filière sur une amélioration/optimisation continue de nos process de travail et de nos outils, notamment :
Compétences attendues :
Solide maîtrise des procédures d’achat public et du cadre réglementaire.
Techniques rédactionnelles juridiques
Travailler en réseau
Savoir-être attendus :
Capacité à travailler aisément en équipe
Capacité à conduire une négociation
Sens de l'initiative et rigueur
Forte capacité à travailler en coopération et en transversalité
Curiosité
Compétences pouvant être acquises après la prise de poste :
Utilisation des outils métiers (MARCO, i-Parapheur, ACTES, Grand Angle, etc.).
Connaissances techniques spécifiques aux filières et aux familles d’achat.
CDD de 4 mois à compter du 01/09/2025. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.