GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Pôle PISU
Collectivité Rennes Métropole
Service Service filières - Installations - Réemploi
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction des déchets et des réseaux d'énergie
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Grade Rédacteur ; Rédacteur Pal 1Cl ; Rédacteur Pal 2Cl
Réf. 2025-NP-3584
Date limite de candidature 11/10/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/01/2026
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Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
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#engagement #solidarité
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Informations générales

La Direction Déchets et Réseaux d'Énergie met en œuvre la compétence de gestion et de prévention des déchets, et la compétence réseaux d'énergie selon les orientations de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Au sein de cette direction, le service filières, installations et réemploi des déchets prend en charge la gestion des déchèteries et des filières de traitement : étude, exploitation, construction, recyclage et valorisation des déchets et suivi des marchés de tri des emballages et des contrats de reprise des matériaux, de l'unité de valorisation énergétique de Villejean. 

Missions

Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous aurez pour principales missions :

  • le suivi administratif et financier des contrats liés à l'Unité de Valorisation Énergétique et au Centre de Transfert,
  • le suivi du budget,
  • la rédaction des délibérations, décisions, notes et le montage des dossiers de subvention,
  • d'assurer une veille juridique et réglementaire 

Profils recherchés

  • Formation et/ou expérience solide en gestion administrative et financière dans le secteur public.

  • Maîtrise et expertise des marchés publics, des outils bureautiques et comptables.

  • Rigueur, capacité d’analyse et sens de l’organisation.

  • Qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe et à rendre compte.

Une première expérience en collectivité et sur des missions similaires est exigée pour ce poste.

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