Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La caisse des écoles de la ville de Rennes recrute un.e infirmier.e prévention et promotion de la santé- cité éducative à temps non complet (50/100) .
Dans le cadre de la cité éducative vous aurez à élaborer, mettre en œuvre, coordonner ou participer à des actions de prévention et bien-être en faveur de la santé des enfants de 3 à 12 ans sur les temps scolaires et périscolaires dans le cadre du dispositif "Cité Educative".
Vous serez amené à Élaborer un diagnostic de territoire pour une vision globale de la problématique sur le quartier Élaborer, mettre en œuvre et coordonner ou participer à des actions de prévention en santé en faveur des enfants de 3 ans à 12 ans.
Vous contribuez à la définition du plan d'actions piloté par le service et élaborez des actions .
Vous assurez la communication des actions menées, ajuster le plan d'actions. Vous travaillez en partenariat avec les acteurs du territoire (Éducation Nationale, Ville de Rennes, service santé enfance, direction éducation enfance, Direction des sports, diététicienne de la DIAP), structures de soin du quartier, partenaires associatifs...), et plus particulièrement les professionnels de la Caisse des écoles engagés dans la cité éducative.
Ce poste fait l'objet d'un financement jusqu'au 31/12/2027.
Vous possédez de solides connaissances dans le domaine de la pédiatrie et de la promotion de la santé en particulier mais aussi des dispositifs et acteurs de la santé publique, du social et de l'éducation du territoire.
Une première expérience en collectivité territoriale est attendue.
Une expérience professionnelle en cité éducative est vivement souhaitée.
Vous disposez de qualités relationnelles avérées, et vous savez créer un climat de confiance et êtes en capacité de fédérer et de travailler en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation, de l'initiative, êtes autonome, organisé et rigoureux.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires des cadres d'emplois des infirmiers en soins généraux ou puéricultrices territoriales par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 2 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Une question avant de postuler?
Contactez Marie BOISHU responsable du service santé environnement : m.boishu@ville-rennes.fr ou Delphine COMMELIN , responsable du service projet réussite éducative : d.commelin@ville-rennes.fr