Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Moyens et des Achats (DMA) regroupe 245 agent·e·s et joue un rôle clé dans le fonctionnement de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes. Elle intervient sur de nombreux domaines stratégiques tels que les achats et la commande publique, la logistique, l’impression, la restauration et l’entretien des locaux.
Au sein du Service Administratif et Financier, la mission approvisionnement-comptabilité assure la gestion des achats et le suivi des factures pour garantir un approvisionnement efficace des services. Dans un service composé de 15 agents et une équipe composée de 9 personnes, cette mission pilote la chaîne d’approvisionnement sur des périmètres variés et traite environ 14 000 factures par an. En tant qu’Agent·e approvisionneur·se-comptable, vous serez un·e interlocuteur·rice essentiel·le entre les services demandeurs, les fournisseurs et les partenaires internes pour assurer le bon déroulement des commandes et des paiements.
L'agent·e comptable est garant de la bonne exécution de la chaine comptable sur son périmètre et assure la liquidation des factures après vérification réglementaire. Il ·elle est l'interlocuteur·rice privilégié·e des différentes parties prenantes de cette chaine (services demandeurs, fournisseurs, tiers validant le service fait).
Rattaché·e au Responsable de la Mission Approvisionnement-Comptabilité, vos missions consistent à :
Assurer l’exécution comptable.
Contrôler les factures au regard des éléments de la commande et préparer les pièces justificatives à joindre à l'appui des mandats
S'assurer des prix en lien avec les marchés de la collectivité et vérifier les éléments de paiement (Siret de l'entreprise, coordonnées bancaires)
Réceptionner les factures via la plateforme dédiée et contrôler le service fait réalisé par le tiers
Contrôler le service fait, liquider les factures en section de fonctionnement et d'investissement et adresser mes pièces justificatives au comptable public
Participer aux écritures de recettes - Participer aux opérations de clôture d'exercice - Vérifier la disponibilité des crédits
Compétences clés :
· Connaissance de la comptabilité publique (nomenclature M57)
Qualités personnelles :
Rigueur et sens du travail en équipe.
Autonomie et capacité d’adaptation.
CDD dès que possible. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.