Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Ressources Humaines (DRH) conçoit et met en œuvre la stratégie RH commune à la Ville de Rennes, Rennes Métropole, la Caisse des Écoles et le CCAS, pour 7 000 agents exerçant près de 300 métiers.
Au sein du service Emploi et Compétences, la Mission Formation (13 agents) accompagne les directions et les agents dans leurs parcours professionnels et déploie l’ensemble des dispositifs de formation collective et individuelle.
Sous la responsabilité d’un·e chargé·e de formation, au sein de l'unité "accompagnement des Directions" de la mission, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique RH en matière de formation :
Organiser et suivre les actions de formation
Assurer la logistique des formations (réservations, inscriptions, convocations, suivi des présences).
Gérer en autonomie les formations statutaires obligatoires.
Tracer l’activité de votre binôme et participer au recueil et à l’analyse des besoins.
Informer et conseiller les agents
Répondre aux questions des agents et des services sur les dispositifs et modalités de formation.
Travailler en lien avec le réseau des correspondants formation pour faciliter la mise en œuvre des actions.
Contribuer aux missions transversales
Participer à l’accueil téléphonique et numérique de la mission.
Prendre part à l’amélioration continue des processus de travail.
Maîtrise des outils bureautiques et numériques.
Sens de l’organisation et de la priorisation, capacité à gérer de multiples dossiers en parallèle.
Qualités relationnelles : écoute, communication claire, sens du collectif et du travail en équipe.
Connaissance de base de la gestion RH publique (les spécificités de la formation dans la fonction publique pourront être acquises après la prise de poste).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (catégories A et B) / et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (catégorie C hors AM) (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Karine CHAUVEL responsable Formation - k.chauvel@rennesmetropole.fr