Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Vous voulez mettre vos compétences en finances au service d'une cause qui nous concerne tous ?
Écologie, tri, recyclage, compostage sont des mots qui vous parlent ?
La Direction des Déchets et Réseaux d'énergie de Rennes Métropole recherche un assistant administratif et financier pour apporter son appui et ses compétences administratives pour porter la politiques Déchets et Économie circulaire du territoire.
Au sein de la Direction Déchets et Réseaux d'Énergies de Rennes Métropole, comportant 97 agents, vous assurez des missions d'exécution financière pour les services réseaux d'énergie et de chaleur et collecte des déchets (engagements, bons de commande, préparation des mandats et des titres, suivi financier des marchés).
Vous réalisez des opérations de facturation, notamment sur le domaine des réseaux de chaleur et de la redevance spéciale et assurez la gestion administrative associée à ces opérations (courriers, conventions, notifications). Vous gérez également les missions de mandatement en dépenses et en recettes.
Compétences générales :
Rigueur et méthode
Horaires : 37h30 + RTT
Lieu de travail : Hôtel de Rennes Métropole – 4 Avenue Henri Fréville, Rennes
CDD de 1 an à compter du 05/01/2026. Le candidatures seront étudiées au fil de l'eau.