AGENT.E D'ACCUEIL - BAINS - DOUCHES - PISCINE SAINT GEORGES

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Service Piscines et Baignades
Type d'emploi Vacation
Direction Direction des Sports
Réf. 2025-MR-3814
Date prévisionnelle d'embauche 20/10/2025
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Au sein de la Ville de Rennes, la Direction des sports est chargée de mettre en œuvre la politique sportive municipale. Elle gère l'ensemble des équipements sportifs de la ville et coordonne leur utilisation par les différentes catégories d'usagers. 

Le service Piscines et Baignades intervient sur l'ensemble des équipements aquatiques et en assure le bon fonctionnement.

Parmi ces équipements, les bains-douches de la piscine Saint Georges contribuent notamment à l'accès à l'hygiène des personnes en situation de vulnérabilité (Mineurs Non Accompagnés, Sans Domicile Fixe, familles migrantes…) sur le territoire de Rennes.

Missions

La Ville de Rennes recrute, de septembre 2025 à juin 2026, un agent d'accueil afin d'assurer l'accueil et l'orientation des bénéficiaires aux bains-douches ainsi que le respect du règlement intérieur et la résolution d'éventuels cas de conflits d'usages.

Disponibilité obligatoire 5 matinées par semaine (9h-12h30), du lundi au vendredi, de septembre 2025 au 19 juin 2026.

Profils recherchés

 

Savoirs faire

·        Capacité à détecter les anomalies ou dysfonctionnement et à les signaler au responsable de l'établissement

·        Gestion et apaisement des conflits potentiels

 

Savoirs être :

·        Aisance relationnelle

·        Adaptabilité aux situations

·        Autonomie, prise d’initiative

·        Capacité d’écoute auprès des usagers

Contact(s) et informations générales

Poste à pourvoir dès que possible. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.