UN·E CHARGÉ·E DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Gestion administrative
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Habitat Social
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Réf. 2025-JBP-3834
Date limite de candidature 21/11/2025
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Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Au sein de la ville de Rennes, la Direction Habitat Social (18 agents) se charge d'accueillir les demandeurs de logement social, enregistre et instruit leurs demandes, propose leurs dossiers aux bailleurs sociaux. Elle participe au travail partenarial avec les structures d'hébergements et les partenaires du logement, garantit le fonctionnement de la commission logement de Rennes, assure la cohérence du dispositif rennais de droit commun avec les dispositifs de solidarité. C'est dans ce cadre que la ville de Rennes recrute

 

un·e chargé·e de gestion administrative F/H

Missions

Mettre en œuvre vos compétences au service d'une Direction qui répond à un besoin fondamental des citoyens métropolitains répond à vos attentes de sens à votre travail ?  Lisez ce qui suit et vous nous rejoindrez.

Vos missions s'organisent autour de 3 axes en lien avec la direction ou en autonomie :

-        Vous assurez la gestion administrative du service (gestion des plannings et activités, visa de courriers, suivi budget, préparer et co-animer des réunions de service, …);

-        Vous contribuez au fonctionnement des instances logement (commission technique, commission logement de Rennes);

-        Vous participez à la gestion de la demande locative sociale (veiller à l'harmonisation des pratiques, au lien avec le service Habitat de Rennes métropole pour Imhoweb, à la mise à jour des procédures internes/outils.)

Profils recherchés

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes en capacité de maîtriser des logiciels métiers. Vous avez une appétence pour la relation au public et les problématiques sociales. Vous savez travailler en équipe et avez un bon sens de l'organisation. Une connaissance de base ou confirmée sur le logement social serait un plus. Télétravail possible

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique  (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre sous conditions de diplômes.

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 21/11/2025, sous réf. : 2025-JBP-3834 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Postuler
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