CHARGÉ·E DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Pôle PISU
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Cellule Marchés Affaires juridiques Patrimoine bâti
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction du Patrimoine bâti
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Réf. 2025-LA-3857
Date limite de candidature 03/12/2025
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Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction du Patrimoine Bâti est une Direction mutualisée chargée de la stratégie patrimoniale, la maintenance et l'amélioration du patrimoine bâti et du parc auto de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole.

C’est une direction stratégique de la collectivité, devant répondre aux enjeux majeurs de la maintenance en bon état d'un patrimoine bâti important et diversifié (écoles, gymnases, équipements culturels, parkings en ouvrage…), en coordination étroite avec les directions d'opération représentant les politiques publiques sectorielles liées à l'activité de ces bâtiments (éducation, culture, sport, vie associative…)

Nous cherchons un.e chargé.e de la commande publique afin de mettre en œuvre les procédures de marchés publics de l’ensemble des services de la Direction du Patrimoine Bâti et de la Direction des Projets d'Equipements Publics (soit environ 250 à 400 marchés par an et de toute nature : travaux, prestations intellectuelles, fournitures et services).

Missions

  • Rédiger les pièces administratives nécessaires aux marchés et à la mise en concurrence
  • Mettre en œuvre et suivre les procédures
  • Accompagner les services en amont des procédures, en définissant les modalités de passation et de contrôle des marchés publics et en les conseillant en cas de difficultés en cours d'exécution des marchés

Plus d'informations sont disponibles sur la fiche de poste.

Profils recherchés

  • Adaptabilité, pédagogie
  • Capacité à faire appliquer la réglementation en matière de marchés publics
  • Connaissance approfondie de la réglementation applicable aux marchés publics de toute nature (travaux, prestations intellectuelles, fournitures et services)
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Autonomie, rigueur, efficacité

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Horaires : 08H45 - 12H30 \ 13H30 - 17H15, soit 37h30 hebdomadaires ouvrant droit à 15 jours de RTT

Lieu de travail : 12, rue de Viarmes - 35000 RENNES

Matériel(s) à disposition : PC portable, téléphone fixe, voitures et vélos mutualisés du pool

Missions de suppléance : Participation occasionnelle à la procédure d’ouverture des plis (tableau de dépouillement, ouverture et enregistrement des offres électroniques) en l'absence de l'agent habituellement chargé de cette mission

Télétravail : Oui

Les entretiens se dérouleront le 19 décembre

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