Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Ville de Rennes labellisée « Cité éducative » en 2019 sur le quartier du Blosne, a élargi le périmètre de ce dispositif sur les quartiers de Villejean et de Maurepas en février 2022, Bréquigny en 2024 et de Cleunay en 2025.
L’objectif des cités éducatives est d’organiser, coordonner et d’animer l’écosystème éducatif d’un territoire pour mieux accompagner le parcours des enfants et des jeunes, depuis le plus jeune âge et jusqu’à l’insertion professionnelle (0 à 25 ans), dans tous les temps et les espaces, en lien avec leur famille. Les cités éducatives s’inscrivent dans un cadre de travail inter-Institution, elle est co-portée par 3 institutions : la Préfecture, Éducation nationale et la ville de Rennes.
Rattaché administrativement à la Caisse des Écoles et hiérarchiquement au responsable du service Finances et Administration, le gestionnaire des Cités Éducatives contribue à la bonne gestion administrative et financière du dispositif, en appui au chef de projet et aux coordinatrices de terrain.
Vous avez pour mission principale de coordonner et assurer la gestion administrative et financière des trois Cités Éducatives.
Vos missions s’articulent autour de quatre grands volets :
Pilotage budgétaire et financier : élaboration et suivi du budget annuel, préparation des décisions modificatives et des bilans financiers, suivi des conventions et mandatement des subventions.
Gestion et suivi des subventions : réception et instruction des demandes, participation aux comités de suivi, rédaction des conventions, suivi administratif et comptable, et synthèse des bilans annuels.
Fiabiliser les tableaux de suivi des co-financements et contribuer à la réalisation des bilans et revues de projets.
Assurer la gestion administrative des décisions du comité de gestion, en lien avec les gestionnaires de projets et le responsable administratif et financier.
Fort d’une expérience ou d’une formation en administration publique, finances et/ou en lien avec les dispositifs de politique éducative , vous disposez de bonnes connaissances en gestion comptable et budgétaire, et maîtrisez les outils bureautiques courants, notamment les logiciels de traitement de texte et de tableur.
Votre capacité d’adaptation vous permettra de vous approprier rapidement les outils internes, notamment le logiciel comptable Grand Angle, pour lequel une formation sera assurée.
Autonome, réactif, et attentif à la qualité du service rendu, vous savez prioriser vos tâches et rendre compte de votre activité.
Rigoureux, organisé, doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et la coopération avec des partenaires variés.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (catégories A et B) / et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (catégorie C hors AM) (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Arnaud CLEMENT, responsable du service finances administration de la DEE ( (a.clement@ville-rennes.fr).
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.