ASSISTANT·E PLAN LOCAL INSERTION ET EMPLOI (PLIE) CDD 4 MOIS RENOUVELABLE

Pôle PSDA
Collectivité Rennes Métropole
Service Service Emploi, Insertion, Formation
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Economie Emploi Innovation
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm
Réf. 2025-AL-3908
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 4

Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Le Service Emploi Insertion Formation (SEIF) de Rennes Métropole, œuvre  à la mise en place d'une politique volontariste pour faciliter le retour à l'emploi durable des personnes éloignées du marché du travail.
Un des leviers du service est le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE), dispositif financé sur des fonds européens.
Le PLIE propose un accompagnement renforcé vers l'entreprise pour des personnes en recherche d'emploi. Son pilotage et sa gestion nécessitent une qualité de suivi de l'activité.  

Missions

Vous assurez l'assistance de la responsable et des chargés de mission du Plan Local pour Insertion et Emploi et participez au suivi des dossiers internes de subventions Fond Social Européen.

A ce titre, vous assistez :

  • la responsable et les chargés de mission dans le fonctionnement du dispositif PLIE)

Vous assurez la saisie et les statistiques sur le logiciel Viesion de suivi des parcours. Vous contribuez à la gestion administrative des instances du PLIE : COVAL, comités de pilotage, groupes techniques. Vous diffusez les informations vers le réseau et actualiser les outils du PLIE. Vous organisez le classement et l'archivage. Autres : Accueil téléphonique (réception, transmission des messages) Prise de rendez-vous, gestion des réunions à la demande de la responsable ou de Chargé de Mission, organisation d'évènements/séminaires.

  •  la chargée de mission Animation et offre d'insertion du PLIE sur les dossiers FSE

Préparation et suivi administratif des dossiers pour chaque aide individuelle (rédaction et envoi des conventions aux organismes, suivi du circuit des signatures. Préparation et suivi administratif des dossiers pour chaque action collective (Préparation et suivi administratif et financier des dossiers, Regroupement des pièces justificatives (factures, fiches suivi état de présence, bilans), envoi des ordres de paiements à la Direction des Finances. Relance auprès des prestataires. Suivi des tableaux de bord financiers

  • Mission de remplacement ou de suppléance

Polyvalence sur les autres postes de secrétariat du service (selon congés, absences et besoins de l’équipe)

Profils recherchés

  • Maitrise Pack Office (Excel, Word ..)
  • Gestion de données
  • Sens du travail en équipe
  • Réelles capacités d'organisation et compétences rédactionnelles
  • Capacité d'initiative
  • Connaissance du Fonds Social Européen

Condition de recrutement externe

CDD de 4 mois renouvelable du 05/01/26 au 23/04/26. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

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