Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Le Service Emploi Insertion Formation (SEIF) de Rennes Métropole, œuvre à la mise en place d'une politique volontariste pour faciliter le retour à l'emploi durable des personnes éloignées du marché du travail.
Un des leviers du service est le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE), dispositif financé sur des fonds européens.
Le PLIE propose un accompagnement renforcé vers l'entreprise pour des personnes en recherche d'emploi. Son pilotage et sa gestion nécessitent une qualité de suivi de l'activité.
Vous assurez l'assistance de la responsable et des chargés de mission du Plan Local pour Insertion et Emploi et participez au suivi des dossiers internes de subventions Fond Social Européen.
A ce titre, vous assistez :
Vous assurez la saisie et les statistiques sur le logiciel Viesion de suivi des parcours. Vous contribuez à la gestion administrative des instances du PLIE : COVAL, comités de pilotage, groupes techniques. Vous diffusez les informations vers le réseau et actualiser les outils du PLIE. Vous organisez le classement et l'archivage. Autres : Accueil téléphonique (réception, transmission des messages) Prise de rendez-vous, gestion des réunions à la demande de la responsable ou de Chargé de Mission, organisation d'évènements/séminaires.
Préparation et suivi administratif des dossiers pour chaque aide individuelle (rédaction et envoi des conventions aux organismes, suivi du circuit des signatures. Préparation et suivi administratif des dossiers pour chaque action collective (Préparation et suivi administratif et financier des dossiers, Regroupement des pièces justificatives (factures, fiches suivi état de présence, bilans), envoi des ordres de paiements à la Direction des Finances. Relance auprès des prestataires. Suivi des tableaux de bord financiers
Polyvalence sur les autres postes de secrétariat du service (selon congés, absences et besoins de l’équipe).
CDD de 4 mois renouvelable du 05/01/26 au 23/04/26. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.