Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Le service Gestion Trafic Sécurité de la Direction de la Voirie de Rennes Métropole assure la gestion du poste central de régulation du trafic routier et la maintenance de ses équipements. Il réalise des comptages routiers, des mesures de vitesse et gère les stations de comptage fixes et les panneaux à message variable. Il réalise des études liées à la régulation du trafic et aux évolutions des plans de circulation. Il suit l’accidentologie et contribue à l'amélioration de la sécurité routière sur la Métropole.
Pour compléter son équipe, ce service recrute un·e programmeur·se en signalisation lumineuse tricolore.
En qualité de programmeur·se de la signalisation lumineuse tricolore, vos missions s'articulent autour de trois axes :
1. Exploitation des installations de signalisation lumineuse
2. Maintenance préventive et curative
3. Élaboration des dossiers de fonctionnement
Formation technique dans les domaines de l’électronique, de l’électrotechnique ou de l’automatisme,
Maîtrise ou connaissance de la programmation des contrôleurs de feux,
Connaissance des réglementations liées à la signalisation lumineuse (ou appétence pour les acquérir),
Permis B obligatoire,
Aptitude au travail en hauteur et au port de charges,
Autonomie, rigueur, méthode et sens du service public,
Goût pour le travail en équipe et sur le terrain.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des [METTRE A JOUR] par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (catégories A et B) / et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (catégorie C hors AM) (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.