Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Pour accompagner la transformation numérique du service Droit des Sols et garantir un appui technique de qualité aux équipes, Rennes Métropole recrute un·e administrateur·rice fonctionnel·le logiciel.
Au sein d’une équipe de trois personnes, pour un service d'une cinquantaine d'agents, vous êtes le ou la référent·e des outils numériques utilisés dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme.
Vos missions seront les suivantes :
Très bonne maîtrise des outils numériques (suite Office, outils collaboratifs, environnement logiciel),
Organisation, rigueur, autonomie et capacité à assurer un reporting fiable,
Savoir traduire les demandes des utilisateurs en demandes d'évolution des outils ou des processus,
Esprit d’initiative et capacité à proposer des améliorations,
Gestion des priorités et adaptabilité aux imprévus,
Pédagogie, patience et sens du service,
Capacité à adapter son discours au niveau informatique des utilisateurs,
Aimer "mener l'enquête" pour trouver l'origine des dysfonctionnements (utilisation du logiciel, bugs, paramétrage…).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique. (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.