CHARGÉ.E DE GESTION FUNÉRAIRE

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Funéraire
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Population et Citoyenneté
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Réf. 2025-LA-3947
Date limite de candidature 28/12/2025
Date prévisionnelle d'embauche 08/03/2026

Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Rattaché.e au service funéraire, vous assistez la responsable du service d'un point de vue administratif, financier et RH et êtes un véritable relais pour la conduite de projets.

Missions

Gestion administrative et financière du service

Assister et relayer le responsable du service et le responsable de la conduite de projets

Coordonner la gestion administrative du service

Suivre le budget et les moyens du service

Assurer le suivi de l’activité du service

Rationaliser les supports d'information du service

Contribuer au développement des outils numériques et des applications métiers

Accompagner et monter en renfort sur les prestations d'accueil du service

 

Suivi des ressources humaines du service

Gérer les congés et absences

Établir les plannings  

Suivre la formation des agents

Assurer une fonction d'encadrement intermédiaire en contrôle, accompagnement et renfort des prestations d'accueil du service

 

Mission de remplacement ou de suppléance

Assurer l'intérim de la responsable du service funéraire en cas d'absence

Profils recherchés

Vous avez une connaissance des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques, possédez des connaissances en langage informatique et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

Doté de réelles capacités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe, de l'écoute et du dialogue. Organisé, autonome, vous savez prendre des initiatives tout en faisant preuve de réactivité et discernement dans les missions qui vous sont confiées.

Contact(s) et informations générales

Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Horaires fixes avec amplitude variable (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30)

37h30 par semaine, 15 jours de RTT

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.