AGENT·E·S D'ACCUEIL ET D'INFORMATION SOCIALE CDD 4 MOIS

Pôle PSCC
Collectivité Centre communal d'action sociale
Service Centre communal d'action sociale
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Centre communal d'action sociale
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2025-AL-4002
Date prévisionnelle d'embauche 12/01/2026
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 4

Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction des personnes âgées est constituée d'un service autonomie à domicile qui accompagne 950 bénéficiaires, d'un pôle établissements regroupant 6 EHPAD et 1 résidence autonomie pour une capacité totale d'hébergement de 515 places. Elle comprend la Maison des aînés et des aidants (MDAA), lieu ressource qui abrite le CLIC de Rennes.

 Les services centraux regroupent un secrétariat, une unité ressources humaines en charge de l'ensemble des questions relatives à la gestion du personnel ainsi qu'une mission "Ville et métropole amies des aînés" qui vise à promouvoir la prise en compte de l'âge et du vieillissement de façon transversale dans l'ensemble des politiques publiques municipales et métropolitaines.

La Direction des Personnes Agées (DPAg) contribue à la mise en œuvre de la politique gérontologie de la Ville

Missions

Au sein du CLIC de Rennes (Centre local d'information et de coordination) Maison des Aînés et des Aidants (MDAA), vous effectuez un accompagnement social des situations des personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi que de leurs proches aidants.

A ce titre, vous : 

  • Conduisez les entretiens sociaux avec les usagers (CLIC)
  • Assurez des tâches administratives 
  • Accueillez et orientez le public de la MDAA 
  • Participez au plan départemental d'alerte 

Profils recherchés

·        Savoir conduire un entretien social : accueillir, écouter, analyser la demande, évaluer les besoins à 360° et formuler des réponses individualisées

·        Savoir inscrire ses pratiques dans un réseau partenarial

·        Connaissance du public âgé et des aidants familiaux

·        Connaissance des dispositifs et des aides du champ gérontologique

·        Savoir gérer l’agressivité et la détresse, s’adapter à la diversité des interlocuteurs

·        Maîtriser la gestion des communications téléphoniques

  • Formation de type BTS SP3S

 

 

Condition de recrutement externe

CDD à compter du 12 janvier 2026. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.