Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel au sein d’une collectivité porteuse de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouveau terrain d’engagement.
La Direction du Patrimoine Bâti assure la gestion du patrimoine municipal et métropolitain ainsi que celle du parc automobile.
Au sein de cette direction, le Service Parc Auto est chargé de la gestion et de l’entretien des véhicules et engins, et apporte un appui logistique aux services municipaux, notamment par l’intermédiaire de l’unité Transports.
Rattaché·e à l’Unité Gestion des parcs et carburants, vous assurez la gestion administrative et informatique des parcs de matériels et véhicules.
Vous assurez le suivi administratif des véhicules et engins du parc.
Vous êtes l’interlocuteur·rice privilégié·e entre les services de la Ville et les services de l’État.
Vous gérez et administrez le logiciel métier ASTECH ;
Vous assurez la gestion des pools de véhicules et du logiciel GIR (boîte à clés).
Enfin, en lien avec le responsable de l’unité, vous participez ponctuellement :
Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et êtes à l’aise avec les outils informatiques et les procédures administratives.
Ce poste requiert impérativement :
Vous possédez également :
Des connaissances en marchés publics et des notions de comptabilité seront appréciées.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste, les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires.
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Nous rejoindre, c'est faire le choix d'un engagement au sein d'une collectivité proche de ses habitant·es et de son territoire.
Concrètement, c'est aussi bénéficier :
Vous sont également proposées des perspectives d’évolution professionnelle via une offre de formation complète et des possibilités de mobilité interne.