Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Le Service prévention de la délinquance médiations (SPDM) anime les instances du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, contribue à la coordination des interventions en matière de sécurité, de tranquillité et de prévention et soutient et coordonne en partie les dispositifs de médiation et de prévention de la délinquance.
Nous recherchons au sein de ce service notre prochain.e juriste D-code, dont les missions consistent en la facilitation de l’accès à l’information en matière d’accès au droit des jeunes et des professionnels en lien avec l'équipe d'informateurs et informatrices du 4bis-IJ, en partenariat avec la co-animatrice du D-Code qui intervient à l'échelle de la Métropole (dont le poste est porté par le CDAD 35).
Une expérience significative associative ou en collectivité est un plus.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Attachés par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Horaires : 37h30 (15 RTT)
Lieu de travail : SPDM 14 rue Saint Yves 35000 Rennes + le 360 (anciennement 4bis)
Matériel(s) à disposition : Ordinateur, Smartphone
Télétravail : Oui
Autres : Réunions en soirée ponctuelles
Pour plus d'informations vous pouvez contacter Géraldine GUILPAIN, Chargée de mission Accès au droit : g.guilpain@ville-rennes.fr
Les entretiens se dérouleront le 5 mars.