Rennes Ville & Métropole et ses 6000 agente et agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction Éducation Enfance (DEE) coordonne et met en œuvre la politique éducative de la ville pour les 0-18 ans, en s'appuyant sur le Projet Éducatif Local (PEL) qui reflète les ambitions de Rennes, ville éducatrice.
À ce titre, elle collabore étroitement avec l'Éducation nationale pour assurer le bon fonctionnement des écoles publiques (inscriptions, gestion des bâtiments et des équipements, affectations d'agents, etc.). Elle prend également en charge l'organisation des activités périscolaires et extrascolaires pour les enfants de 3 à 11 ans, tout en gérant divers équipements et espaces dédiés au numérique, à l'éducation à l'environnement et à la parentalité.
La DEE pilote et soutient de nombreux projets éducatifs et de loisirs et lutte activement contre les inégalités au travers du Programme de Réussite Éducative et des Cités Éducatives.
Vous avez pour mission de sécuriser et fluidifier la gestion administrative des 300 recrutements estivaux des professionnel·les des centres de loisirs. Vous garantissez la conformité des dossiers du personnel saisonnier, le respect des délais et des obligations réglementaires, en lien avec la DRH et les services métiers de la DEE. Par votre action, vous contribuez directement au bon déroulement de la campagne de recrutement et à la continuité du service public d’accueil des enfants.
- Organiser le job dating pour le personnel des vacataires
- Constituer le dossier administratif des vacataires recrutés en lien avec la DRH et établir les lettres d'engagement
- Préparer les avances sur salaires des vacataires en lien avec la DRH
- Constituer les classeurs des directeurs·trices de centres de loisirs avec les données utiles au fonctionnement des équipes de terrain
- Tenir les tableaux de suivi des recrutements des vacataires
- Participer, le cas échéant, à l'identification des candidatures pertinentes en cas de désistements pendant la période estivales afin de contribuer à la continuité de fonctionnement des centres, en contribuant à la constitution d'un vivier (juillet/août)
Les compétences relationnelles :
· Travail en équipe et en binôme
· Discrétion professionnelle
· Capacité d'organisation et de hiérarchisation des priorités
· Avoir le sens des relations humaines l
Les compétences nécessaires pour la prise de poste :
· Connaissances générales sur le statut de la fonction publique territoriale et la gestion des ressources humaines
· Intérêt pour la politique d'accueil de loisirs des enfants
· Maîtrise des outils bureautiques en particulier d'Excel
· Capacités rédactionnelles
Connaissance des procédures de recrutement
CDD de 7 mois à compter du 02/03/26. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.