RESPONSABLE DE CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DES INSTALLATIONS D'ASSAINISSEMENT F/H

Pôle PISU
Direction Direction de l'Assainissement
Service Service Contrôle Qualité Assainissement
Type d'emploi Droit privé CDI (DA)
Filière DP Ouvrier
Emploi repère Opérateur technique diagnostic
Fonction DP Contrôleur d'installations privatives d'assainissement
Collectivité Rennes Métropole
Réf. 2022-IF-448
Date limite de candidature 22/06/2022
Date prévisionnelle d'embauche 01/07/2022
Fiche de poste Télécharger

Rennes Métropole, la Ville et le CCAS de Rennes emploient environ 5300 agents permanents sur des secteurs d'intervention multiples, qu'il s'agisse de services du quotidien ou du développement du territoire. Une grande diversité de métiers (près de 300) est proposée pour tous profils et niveaux de qualification.

Capitale d'une des régions les plus dynamiques de France, Rennes assume son rôle de locomotive économique. Au 10ème rang national, son aire urbaine couvre près de 700 000 habitants avec un bassin économique qui concentre 300 000 emplois. 1ère ville "business friendly" des villes de moins de 500 000 habitants, elle attire de nombreux talents dans plusieurs secteurs clefs de l'économie (recherche, technologie du numérique, santé, agro-alimentaire, environnement ou productique).

Ouverte sur l'International, Rennes est le premier pôle d'enseignement du Grand Ouest avec 68 000 étudiants et alimente une activité de recherche et d'innovation de haut niveau. À 1h25 de Paris, à moins d'1h00 de Saint-Malo et de la baie du Mont Saint-Michel, Rennes est réputée pour sa qualité de vie, sa richesse culturelle, son ADN solidaire, son dynamisme économique et l'effervescence de sa vie étudiante.

Missions

Au sein d’une équipe de 7 personnes et sous la responsabilité d’un agent de maîtrise, vous êtes chargé du contrôle de la conformité d'installations privatives d’assainissement.

Dans ce cadre, vous êtes amené à réaliser :

  • des contrôles de conformité de la destination des rejets EU/EP d'installations d'assainissement collectif (travail en binôme)
  • des contrôles périodiques de bon fonctionnement d'installations d'assainissement non collectif,
  • du renseignement et du conseil aux usagers concernant le fonctionnement des installations privatives d’assainissement.

Vous préparez les dossiers, en récupérant, selon le type de contrôle, les informations disponibles sur les équipements à enquêter et, le cas échéant, en préparant les plans de réseaux du secteur.

Le jour du rendez-vous chez l'usager, vous animez et organisez le contrôle en utilisant la technique la plus adaptée (colorant, fumée, inspection télévisuelle). Vous évaluez la conformité des ouvrages au regard de la règlementation applicable et assurez la rédaction du rapport de visite.

Profils recherchés

De formation type Bac pro hygiène environnement, BTS GEMEAU ou ayant une formation significative en assainissement, vous possédez des connaissances administratives et techniques dans le domaine (règlement de service, fonctionnement de réseaux).

L'utilisation des outils informatiques type Office ou SIG est requise.

Condition de recrutement externe

CDI de Droit privé - classification 3

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.