RESPONSABLE DU PILOTAGE SOCIAL ET DU SYSTÈME D'INFORMATION RH F/H

Pôle PRess
Direction Direction Ressources humaines
Service Données Sociales
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Attachés Territoriaux
Catégorie A
Grade Attaché Pal ; Attaché
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2022-TJ-666
Date limite de candidature 13/10/2022
Date prévisionnelle d'embauche 01/12/2022
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligence collective

Missions

Rattaché.e au Responsable du Service Pilotage, Finances et Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH), au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée de Rennes Ville et Métropole, vous encadrez et animez l'unité "Pilotage social et SIRH". Pour cela, vos missions se répartissent selon 5 axes majeurs :

  • Vous veillez à l'administration fonctionnelle du SIRH en sécurisant les procédures du paramétrage et assurez la bonne intégration des nouveaux outils à l'écosystème en place en ayant à coeur l'amélioration continue de l'ergonomie et de l'accès usager.
  • Vous contribuez à concevoir et animer la fonction de pilotage de la DRH en organisant et fiabilisant le circuit de production des données RH, en supervisant la production et la diffusion des outils destinés à mettre en lumière les indicateurs pertinents en matière de gestion des ressources humaines, ainsi qu'en régulant les demandes à la fois internes et externes à la DRH pour prioriser les actions et veiller à ce qu'une réponse soit apportée.
  • Vous valorisez et partagez les données sociales en veillant à les rendre accessibles et facilement exploitables, permettant d’alimenter le dialogue de gestion avec les directions pour fournir des indicateurs pertinents et exploitables et permettre un travail d'analyse et de prospective concernant les données RH.
  • Vous réalisez les différents rapports sur la situation RH des 3 collectivités (Ville de Rennes, Rennes Métropole et CCAS de Rennes),
  • Vous alimentez le dialogue de gestion avec les directions pour fournir des indicateurs pertinents et exploitables et permettre un travail d'analyse et de prospective concernant les données RH.

Profils recherchés

Disposant idéalement de connaissance dans le domaine technique des systèmes d'information RH (pouvant se traduire par la réalisation opérationnelle de taches au niveau paramétrage), vous possédez une connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale et du contrôle de gestion (tableaux de bord, indicateurs). 

A l'aise avec les outils informatiques, vous maitrisez en particulier Business Object, le pack Office (version 2010), ainsi que les logiciels métiers Sedit Marianne (ou êtes en capacité d'appréhender et de vous former à ce type de progiciels).

Doté d'un bon relationnel, vous avez une appétence pour l'encadrement d'une équipe ainsi que pour le travail en collectif.

Capable de prendre des initiatives, vous êtes également force de proposition pour améliorer les process et les modalités de travail au sein de votre équipe.

Condition de recrutement externe

poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des attachés territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par le code de la fonction publique ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans).

Contact(s) et informations générales

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Mickaël HIARD (m.hiard@rennesmetropole.fr), Responsable du Service Finances et SIRH au sein de la DRH de Rennes Ville et Métropole.

Les entretiens sont prévus le mardi 18 octobre après-midi.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.