RESPONSABLE DE MISSION ACHATS F/H

Pôle PRess
Direction Direction des Moyens et des Achats
Service Vêtements de travail, EPI, pharmacie, produits entretien, hygiène, prestations
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Attachés Territoriaux
Catégorie A
Grade Attaché Pal ; Attaché
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2022-TJ-675
Date limite de candidature 19/10/2022
Date prévisionnelle d'embauche 01/01/2023
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligence collective

Missions

Au sein du Service Achats de la Direction des Moyens et Achats mutualisée entre la Ville de Rennes et Rennes Métropole, et positionné.e sur le périmètre d'achats (susceptible d'évolutions) "vêtements de travail et des équipements de protection individuelle (EPI), marchés de prestations", vos missions se répartissent selon 7 axes essentiels :

  • Vous accompagnez à la définition d'une politique d'achat sur votre périmètre d'intervention grâce à une cartographie des achats de votre périmètre et à une programmation (recensement et rétroplanning). Vous assurez un travail de prospective, de veille et d'étude de marché.
  • Vous jouez un rôle d'appui aux services de la collectivité dans l'analyse et la définition de leurs besoins en faisant la promotion des outils d'achat public et en adoptant une posture de conseil auprès de vos interlocuteurs.
  • Vous assurez la passation des marchés, de la définition de la stratégie d'achats jusqu'à la phase de négociation puis d'évaluation et de mesure de la performance.
  • Vous pilotez et animez la mission Achats en veillant à la répartition des tâches, à la priorisation des objectifs et en veillant à donner le cadre propice à de bonnes conditions de travail pour les collègues que vous encadrez.
  • Vous assurez le suivi des indicateurs et la réalisation du tableau de bord achats grâce à un travail de cartographie des achats du service ainsi que l'élaboration d'outils permettant un suivi permanent et efficient de l'activité.
  • Vous participez au retour d'expérience et à la capitalisation d'une culture de l'achat public, dans un esprit d'apprentissage collectif et d'amélioration de la performance de la démarche d'achat public au sein du service.
  • Vous réalisez des missions de communication en participant aux réseaux professionnels, en réalisant un benchmark régulier et en veillant à la bonne information de vos "clients" (Directions de la collectivité, communes membres de Rennes Métropole et autres entités).

Profils recherchés

Justifiant d'une première expérience dans le domaine des achats privés ou publics, vous maitrisez l'environnement de la commande publique et savez appréhender le fonctionnement d'une politique d'achat public au sein d'une collectivité territoriale.

Vous êtes familier(e) des techniques de négociation et savez argumenter avec aisance, diplomatie et fermeté.

Très relationnel(le) et possédant des qualités de leadership, vous faites preuve d'appétence pour l'encadrement et êtes en capacité de coordonner une équipe pluridisciplinaire.

Vous possédez des qualités de rédaction et de rigueur.

Vous possédez des capacités d'adaptation, d'écoute ainsi qu'une grande curiosité.

Condition de recrutement externe

poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des attachés territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par le code de la fonction publique ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans).

Contact(s) et informations générales

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Corinne LEFRANC, Responsable Administrative de la Direction des Moyens et Achats (c.lefranc@rennesmetropole.fr).

Les entretiens sont programmés le mardi 8 novembre après-midi.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.