Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Positionnée au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée entre la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes et dont le cœur des missions consiste à œuvrer pour les agents de ces 3 collectivités, la Mission Temps de Travail pilote et organise les questions liées à l'Organisation du Temps de Travail, aux congés, aux Autorisations Spéciales d'Absences et à la gestion des Comptes Épargne Temps et surveille les évolutions réglementaires.
Les questions de temps de travail attisent votre curiosité ?
Vous aimez œuvrer dans une posture de référent.e et de conseil pour apporter une information fiable et de qualité à vos interlocuteurs ?
Vous savez conjuguer avec aisance - et sans vous noyer ! - la navigation sur un progiciel avec une capacité à plonger dans des textes juridiques ?
Alors n'hésitez plus et rejoignez l'équipe de la Mission Temps de Travail pour devenir notre futur.e Gestionnaire administratif.ve et technique du temps de travail !
Au sein d'une petite équipe de 3 agents, encadrée par le Responsable de la Mission Temps de Travail de la Direction des Ressources Humaines mutualisée entre la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes, vos missions se déclinent comme suit :
Disposant idéalement d'une expérience sur les questions de temps de travail, vous possédez une connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des ressources humaines en collectivité territoriale (ou dans la fonction publique).
Adaptable, vous savez œuvrer en transversalité avec des interlocuteurs variés et acquérir des connaissances sur le fonctionnement de la collectivité, ses enjeux et ses circuits de décision.
A l'aise avec les outils informatiques, vous êtes en capacité de vous former rapidement à un progiciel jusqu'à en assurant des missions d'administration fonctionnelle (paramétrages, capacité à former de nouveaux utilisateurs en posture de référent.e).
Ayant une formation juridique ou disposant d'une capacité à lire et interpréter des textes réglementaires, vous savez rendre-compte aussi bien à l'écrit (capacités rédactionnelles, de vulgarisation et de synthèse) qu'à l'oral (techniques de formation, pédagogie et aisance relationnelle) des éléments réglementaires applicables au temps de travail.
Votre capacité à travailler en autonomie tout en sachant rendre compte vous permettra de vous intégrer avec succès au sein d'une petite équipe où la solidarité et l'entraide sont les clés de la bonne fluidité des informations.
Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Corentin LE POULICHET, Responsable de la Mission Temps de Travail de la Direction des Ressources Humaines et n+1 de ce poste (c.lepoulichet@rennesmetropole.fr).
Les entretiens sont prévus le 28 février après-midi.