Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Au sein du service Gestion et Ressources de la Direction de la Communication (DirCom) mutualisée entre la Ville et la Métropole de Rennes, vous intégrez un collectif de 11 agents dont les missions consistent à appuyer les services experts de la DirCom en prenant en charge les missions notamment liées à la gestion budgétaire, aux marchés publics, aux ressources humaines ou à dimension juridique.
Sur ce poste de gestionnaire des marchés publics directement rattaché au responsable du Service Ressources, vous êtes ainsi l'interlocuteur.rice référent sur les questions de marchés publics de la DirCom.
Vous appréciez le fait de pouvoir participer à toutes les phases des marchés publics en accompagnant des services experts ?
Vous aimez œuvrer en posture de référent.e, de conseil et savez affirmer votre expertise tout en étant force de proposition et innovant.e vis à vis des montages proposés ?
Vous portez un intérêt particulier aux thématiques de la communication (radio, tv, journaux, achats d'espaces promotionnels, partenariat sportifs...) ?
Alors n'hésitez plus et rejoignez le Service Gestion et Ressources de notre Direction de la Communication en postulant à cette offre pour devenir notre futur.e gestionnaire de marchés publics !
En tant que référent.e sur les questions de marchés publics pour la Direction de la Communication, vous élaborez, gérez et suivez la commande publique ainsi que les marchés publics sur les thématiques suivies par la DirCom. Vous apportez ainsi un conseil aux services opérationnels, participez à la rédaction des marchés, en assurez la publicité, participez à l'analyse des offres reçues pour faciliter la décision, suivez les fins de procédures en informant les candidats retenus et non retenus, assurez l'exécution des marchés en cours et assurez une fonction de veille réglementaire sur les actes pour sécuriser les procédures et anticiper les évolutions.
Vous réalisez par ailleurs d'autres missions administratives (conception d'outils de planification et de contrôle des procédures rédaction des délibérations, veille juridique et participation au réseau d'achat public de la collectivité), en faisant notamment le lien avec les Directions des Finances et de la Commande Publique et des Affaires Juridiques, référentes dans leurs domaines d'intervention respectifs
Vous maitrisez les règles des marchés publics et possédez idéalement une expérience dans le domaine des marchés de fournitures courantes et de services.
Vous possédez des bases en finances et comptabilité publiques.
Vous avez une connaissance générale des modalités de fonctionnement d'une grande collectivité (circuits, instances, process...).
Vous êtes en capacité d'appréhender un progiciel de gestion des marchés (Marco) ainsi que les outils informatiques utiles à la gestion quotidienne des marchés (Mégalis, i-parapheur, suite Office).
Ayant le sens de l'organisation, vous faites preuve de rigueur et de méthode dans votre travail et possédez de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et d'adaptation et savez faire preuve d'autonomie et d'initiative pour assumer pleinement un rôle de référent.e.
Ayant le sens relationnel, vous faites preuve d'aptitudes pour le dialogue, la concertation et la négociation et appréciez de pouvoir travailler en équipe et en transversalité.
Vous savez vous montrer ferme sur les contraintes juridiques qui s'imposent tout en faisant preuve de souplesse et d'un certain sens de l'innovation pour apporter une réponse adaptée à des marchés pouvant nécessiter une approche renouvelée.
Votre curiosité facilitera votre intégration dans une direction opérationnelle dont l'expertise concerne le champ de la communication.
Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Paul GARNERO, Responsable du Service Gestion et Ressources de la Direction de la Communication et n+1 de ce poste : p.garnero@rennesmetropole.fr.
Les entretiens devraient avoir lieu la semaine du 27 février au 3 mars.