Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Ils sont 18. 18 marchés dans Rennes même. Ainsi, du lundi au dimanche, des marchés se montent aux quatre coins de la ville, chacun baptisé du nom du quartier où il prend place, ici Les Lices, là Le Blosne, plus loin Sainte-Thérèse… Ils ont tous une particularité .
Le samedi matin, tout Rennes converge vers la Place des Lices. S’y tient le plus ancien et le plus grand marché de la ville, sûrement l’un des plus reconnus de France.
Au quotidien, les placiers de la ville participent à l'organisation de ces différents marchés et à l'installation de plus de 500 commerçants ambulants sur l'espace public.
Au sein d'une unité de 6 placiers, vous veillez à la bonne organisation et au déroulement des marchés de plein air et halles couvertes de la Ville de Rennes. Pour cela, vous assurez le placement des commerçants dans le respect de la réglementation en matière d'installation et d'occupation du domaine public. Vous prévenez et gérez les conflits éventuels en lien avec le partage de l'espace public. Vous collaborez également au suivi administratif (vérification de pièces, mise à jour des plans des marchés, rédaction de rapports d'information). Enfin, vous contribuez au respect des règles de stationnement et d'hygiène dans l'enceinte des marchés.
Doté de qualités relationnelles et d'un bon esprit d’équipe, vous recherchez la polyvalence ainsi qu'un travail de contact nécessitant fermeté, diplomatie et discernement.
Vous êtes en capacité d'acquérir des connaissances relatives à la règlementation des marchés.
Des compétences bureautiques et informatiques sont souhaitées.
Une bonne aptitude physique est requise (travail en extérieur).
Horaires flexibles. Permis B manuel indispensable.
Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des adjoints techniques, aux lauréats du concours ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.