CHARGÉ DU BUDGET, DE LA COMPTABILITÉ ET DES MARCHÉS F/H

Pôle PISU
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Mobilité urbaine
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction de la Mobilité et des Transports
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Grade Rédacteur ; Rédacteur Pal 1Cl ; Rédacteur Pal 2Cl
Réf. 2023-MB-905
Date limite de candidature 26/02/2023
Date prévisionnelle d'embauche 01/04/2023
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
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Informations générales

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre expérience au service des habitants et usagers de la Métropole de Rennes ?

Vous possédez de solides connaissances juridiques et budgétaires ?

Rennes Métropole recrute pour la Direction Mobilité Transports un·e chargé du budget, de la comptabilité et des marchés.

Missions

Vous assurez l'élaboration et le suivi comptable et budgétaire des documents financiers du Service Mobilité Urbaine (SMU) pour Rennes Métropole et la Ville de Rennes :

  • Préparation des budgets primitifs, des décisions modificatives, des virements, des comptes administratifs et des documents de la PPI pour les budgets Ville de Rennes et Rennes Métropole en lien avec les chargés d'études 
  • Suivi comptable (via Grand Angle) en lien avec l'assistante comptable et administrative, les chargés d'études et le service Finances.  

Vous assurez également le suivi juridique des conventions et des instances.  

Enfin vous assurez le suivi des marchés d'études et les autres prestations en lien avec l'unité "Marchés" du SMIT.

Profils recherchés

Vous possédez de solides connaissances juridiques et budgétaires et vous maîtrisez l’organisation de l’administration, notamment les circuits de décision.
Vous connaissez le logiciel Grand Angle et vous maîtrisez les outils informatiques et de bureautique (Word, Excel, Power Point, Outlook).
Vous êtes capable de vous adapter et de gérer les priorités avec anticipation et réactivité. 
Vous êtes également capable de rendre compte de votre activité et d'alerter votre responsable sur les éléments importants d’une situation ou d’un dossier.

Condition de recrutement externe

Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des rédacteur territoriaux, aux lauréats du concours ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

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