Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre expérience au service des habitants et usagers de la Métropole de Rennes ?
Vous possédez de solides connaissances juridiques et budgétaires ?
Rennes Métropole recrute pour la Direction Mobilité Transports un·e chargé du budget, de la comptabilité et des marchés.
Vous assurez l'élaboration et le suivi comptable et budgétaire des documents financiers du Service Mobilité Urbaine (SMU) pour Rennes Métropole et la Ville de Rennes :
Vous assurez également le suivi juridique des conventions et des instances.
Enfin vous assurez le suivi des marchés d'études et les autres prestations en lien avec l'unité "Marchés" du SMIT.
Vous possédez de solides connaissances juridiques et budgétaires et vous maîtrisez l’organisation de l’administration, notamment les circuits de décision.
Vous connaissez le logiciel Grand Angle et vous maîtrisez les outils informatiques et de bureautique (Word, Excel, Power Point, Outlook).
Vous êtes capable de vous adapter et de gérer les priorités avec anticipation et réactivité.
Vous êtes également capable de rendre compte de votre activité et d'alerter votre responsable sur les éléments importants d’une situation ou d’un dossier.
Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des rédacteur territoriaux, aux lauréats du concours ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.