Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Coopérations métropolitaines, de la Veille territoriale et de l’Évaluation (DirCoVE) est porteuse, tant pour la Ville que pour la Métropole de Rennes, de dossiers à caractère stratégique, s'inscrivant dans la transversalité, et largement tournée vers des partenariats externes. Pour accompagner la montée en puissance des dossiers liés au FEDER et notamment le dispositif d'Investissement Territorial Intégré (ITI), sa Mission "Contractualisations et coopérations territoriales" cherche à renforcer ses équipes avec une future recrue qui partagera son temps entre le suivi de ces dispositifs FEDER (75%) et l'accompagnement des partenariats entre Rennes et le Québec (25%).
Vous aimez travailler en grande transversalité avec des interlocuteurs multiples et variés à fédérer autour d'ambitions communes ?
Vous avez une appétence pour le domaine des fonds européens ou des dispositifs de contractualisation et un intérêt à coconstruire les réponses avec les porteurs de projets ?
Vous savez animer des projets partenariaux, avez les qualités pour organiser des missions ainsi qu'une affection particulière pour le Québec ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour devenir notre futur.e Chargé.e de mission Fonds européens et coopérations avec le Québec !
Au sein de la Mission "Contractualisations et coopérations territoriales", vos missions se répartissent entre la mise en œuvre des Fonds européens sur le territoire métropolitain et le suivi des partenariats entre Rennes et le Québec.
Vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle en collectivité territoriale et en connaissait le fonctionnement institutionnel et les circuits de décision.
Disposant de qualités d'organisation, de rigueur, de capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, vous savez travailler en autonomie et prendre des initiatives.
Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et esprit critique positif.
Vous savez rechercher de l’information et collecter des données diverses pour établir une base de connaissances sur un sujet.
Grâce à vos aptitudes relationnelles, vous savez fédérer des acteurs et partager vos connaissances (pédagogie, accompagnement).
Vous avez le goût du travail en équipe et en transversalité.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Aude LAFEUILLADE, Responsable de la Mission "Coopérations, Politiques contractuelles et Aménagement du territoire" et n+1 de ce poste : a.lafeuillade@rennesmetropole.fr.
Les entretiens auront lieu la semaine du 20 au 24 mars, prioritairement le 22 mars au matin ou le 24 mars au matin.