ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMPTABLE

Pôle PSCC
Direction Direction Police Municipale et Domaine Public
Service Service Occupation du domaine public
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2024-CA-2500
Date limite de candidature 05/07/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2024
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Informations générales

Afin de mener à bien ses missions, le service occupation du domaine public en charge de la gestion de 18 marchés fréquentés par un  peu plus de  560 commerçants, recherche un.e Assistant.e  Administratif.ve pour assister et optimiser la gestion de son service.

Vous êtes motivé par la perspective d’un poste polyvalent qui au-delà du domaine comptable vous permettra d’intervenir également sur les domaines administratifs et d'introduire des liens étroits avec de nombreux interlocuteurs ?

Le sens du relationnel, l'organisation et la polyvalence font partie de vos compétences ? 

Rejoignez nous !

Missions

Rattaché à la responsable du service occupation du domaine public, au sein d'une équipe de 29 personnes, et plus spécifiquement à l'unité droits de place, composée de 9 personnes, vos missions consistent à participer quotidiennement au suivi de l'activité administrative et comptable relative aux différentes demandes d'occupation du domaine public possibles : occupation du domaine public ordinaire, demande d'installation foraine, installation manège permanent…

Dans le cadre de vos activités, vous renseignez les usagers, les professionnels sur les marchés de plein air, échangez avec de nombreux interlocuteurs (placiers, police municipale, services techniques..) finalisez les courriers, la prise d’arrêtés,  procédez à la mise à jour de tableaux de bord de suivi.

Vous accompagnez également sur le volet administratif l'évènement annuel "fête foraine composée d'une centaine d'attraction accueillies et 130 caravanes dans sa globalité ainsi que la préparation et la gestion de différentes commissions dont la commission "Fête foraine" deux fois par an.

Par ailleurs, annuellement vous préparez environ 300 titres de recettes rattachés à l'activité et en assurez le suivi comptable ; En l'absence de la régisseuse titulaire, vous assurez la suppléance de la régie. 

En complément, vous épaulez la responsable du service occupation du domaine public dans ses activités. Par ailleurs, faisant partie également du service Administration/RH/Finances, vous pouvez être amené à suppléer vos collègues.

Profils recherchés

 

Doté de  qualités relationnelles avérées vous permettant d’échanger et de travailler naturellement en mode collaboratif avec vos collègues , vous êtes reconnu pour votre sérieux, votre organisation et votre goût du travail en équipe.

Autonome, vous savez faire preuve de réactivité  d'adaptabilité et de prise d'initiative.

Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité  et maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Excel et Word notamment) .

Une expérience en comptabilité sera un plus appréciable pour votre candidature.

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ?

Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs, aux lauréats du concours  ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stéphanie VAYE (s.vaye@ville-rennes.fr),responsable du service occupation du domaine public ou Marie Noëlle HASLE, (mn.hasle@ville-rennes.fr) responsable du service rh administration finances. Le jury est prévu le mardi 16/07 matin.

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