AGENT·E DE RÉCEPTION

Pôle DGS
Direction Direction Communication
Service Réceptions - RPCom
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière technique
Cadre d'emplois Adjoints techniques territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt tech Pal 1Cl ; Adjt tech ; Adjt tech Pal 2Cl
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2024-TJ-2531
Date limite de candidature 18/08/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/10/2024

Informations générales

Au sein de la Direction de la Communication, le Service des Relations aux Publics et aux Citoyens et ses 54 agents œuvrent à entretenir et à renforcer le lien de confiance entre la collectivité et l'ensemble des publics auxquels elle est reliée : habitants de la ville et de la métropole, partenaires politiques, institutionnels, économiques, culturels, associatifs ou visiteurs.

Au sein de ce service, l'unité des Réceptions se consacre particulièrement à toute la dimension réceptive et au respect du protocole, ainsi qu'au renforcement des liens tissés avec les différentes parties prenantes, dans un objectif d'amélioration constante de l'image véhiculée par la collectivité.

Vous voulez participer à la diffusion de l'image d'un service public professionnel, de qualité et proche de ses citoyen.ne.s ?

Vous avez le sens du service et de l'accueil ? Vous aimez travailler en équipe et avez un goût prononcé pour l'organisation d'événements ? Vous souhaitez contribuer à des missions diversifiées au cœur de l'action publique ?

Rejoignez-nous !

Missions

Missions principales :

  • Organisation des réceptions : Mise en œuvre logistique des réceptions, y compris la définition des besoins, la gestion des stocks et du matériel, ainsi que la coordination avec les prestataires pour assurer la qualité et la ponctualité des livraisons.
  • Gestion des stocks et du linge : Suivi de l’approvisionnement et gestion de la prestation de nettoyage du linge de table.
  • Encadrement des vacataires : Supervision de l’équipe de vacataires dédiée lors des réceptions et événements.
  • Assistance à la préparation des repas : Support au cuisinier pour la préparation des repas, dressage des tables et service des plats.

Profils recherchés

  • Qualités relationnelles : Courtoisie, réserve, esprit d’équipe.
  • Compétences techniques : Connaissance du protocole de la restauration, des règles d’élégance et d’hygiène.
  • Autres compétences : Parfaite tenue, bonne gestion des urgences.
  • Permis B requis

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Contact(s) et informations générales

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Dominique Helleux, Responsable de l'unité des Réceptions : d.helleux@rennesmetropole.fr

Les entretiens auront lieu début septembre

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.