CHARGE·E DE FINANCES

Pôle PSCC
Direction Direction des Sports
Service Service Finances et Administration générale des sports
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2024-CA-2609
Date limite de candidature 23/08/2024
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Informations générales

Vous aimez le travail en équipe, partager votre expérience et vous enrichir de celle de vos collègues ? 

Vous souhaitez vous engager au service d'une politique publique sportive ambitieuse et responsable ? Rejoignez-nous !

La Direction des sports est chargée de mettre en œuvre la politique sportive municipale. Elle gère l'ensemble des équipements sportifs de la ville et coordonne leur utilisation par les différentes catégories d'usagers. 

Missions

Au sein du service Finances Administration, composé de 3 unités, Finances, Ressources Humaines et Subventions, et sous l'autorité de la Responsable du service, vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive de la ville de Rennes en assurant en lien étroit avec les acteurs concernés (internes et externes) et vous assurez le suivi budgétaire de la Direction des Sports, en optimisant les ressources et en garantissant le respect des procédures d'achat en lien avec les services de la commande publique.

Vous avez en charge la gestion financière des ressources de la Direction.

Vous pilotez les procédures d'achats.

Vous  contribuez à la réflexion et à l'évaluation (études et analyses financières) de la mise en œuvre de la politique publique, notamment en proposant des indicateurs pertinents. 

Consulter la fiche de poste pour plus de précisions.

Le jury se tiendra le mardi 17 septembre après-midi.

Profils recherchés

Reconnu·e pour vos capacités relationnelles, vous faites montre de pédagogie et d'esprit d'initiative.

Vous êtes rigoureux·se et organisé·e et êtes capable de hiérarchiser les priorités.

Vous faites preuve d'une capacité d'analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez les règles budgétaires et celles des marchés publics.

L'environnement territorial vous est familier.

Enfin, une véritable aisance informatique est attendue sur ce poste.

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Contact(s) et informations générales

Horaires fixes : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h00, sur un lieu de travail central et accessible en transports en commun : Palais Saint-Georges.

Le télétravail est possible.

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