TECHNICIEN·NE ETUDES ET PLANIFICATION TRAVAUX RÉGIE

Pôle PISU
Direction Direction de la Voirie
Service Travaux régie DVE PRen
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière technique
Cadre d'emplois Techniciens territoriaux
Catégorie B
Grade Technicien ; Technicien Pal 1Cl ; Technicien Pal 2Cl
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2024-NP-2648
Date limite de candidature 24/09/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/11/2024
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Informations générales

La Direction de la Voirie, direction mutualisée (Ville de Rennes et Rennes Métropole), a en charge l’aménagement et l’entretien de la voirie et de ses équipements : voirie, ouvrages d'art, éclairage public, signalisation, régulation de trafic, stationnement payant…

Elle s'articule autour de services centraux et de 4 plateformes voirie réparties sur le territoire métropolitain.

La plateforme voirie de Rennes dispose de trois antennes réparties géographiquement à la Lande Touzard, Baud et les Boedriers.

Rennes Métropole recrute pour sa plateforme située à Rennes, un·e technicien·e études et planification travaux régie.

Travailler pour nous c'est :

  • Des locaux accessibles situés à une dizaine de minutes à pied de la Gare de Rennes,
  • Du télétravail possible (après période de formation et en fonction des nécessités de services),
  • Différents régimes de travail possibles,
  • Des avantages proposés par la collectivité : tickets-restaurants, prime vacances, aides familiales, participation à la complémentaire santé et prévoyance, tarifs préférentiels sur la billetterie…

Missions

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la plateforme voirie de Rennes, vos principales missions consistent à :

  • Analyser les demandes de travaux de voirie, définir la nature des travaux à réaliser et en estimer le coût,
  • Être l'interlocuteur privilégié des services demandeurs et les informer du suivi,
  • Planifier les campagnes d'entretien de chaussée en transversalité avec les techniciens régie,
  • Veiller à la mise à jour des bases de données activité et patrimoine,
  • Être référent pour la gestion des astreintes de la plateforme (organisations des formations spécifiques, réunions périodiques, bilans)

Profils recherchés

Vous avez des connaissances techniques dans le domaine de la voirie.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Organisé·e et ayant le sens du travail en équipe, vous êtes doté·e d'un esprit d'initiative !

Des notions en marché public seraient un plus !

Ce profil vous correspond ? Vous recherchez une équipe sympathique et dynamique ? Alors rejoignez-nous !

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste et devenir fonctionnaire après une année en poste. 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Pour tout complément d'information, vous pouvez vous rapprocher de Mylène PERIDY (m.peridy@rennesmetropole.fr), responsable de la plateforme voirie de Rennes et n+1 de ce poste.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.

Pour information, les entretiens de recrutement auront lieu le lundi 30 septembre matin.

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