Le Service Données Territoriales et Information Géographique (SDTIG) de Rennes Métropole soutient le développement des usages des données dans les politiques publiques et en valorisant le patrimoine de données. Au sein de ce service, l’unité Plateformes et Applications cherche à renforcer son équipe (8 agents internes et 3 collaborateurs externes) par le recrutement d'un.e Chef.fe de Projets Plateformes et Applications.
Envie de défis stimulants et de projets ambitieux ? Rejoignez Rennes Métropole et apportez votre expertise pour accompagner la transformation digitale de notre territoire.
Rejoindre Rennes Métropole, c'est intégrer une collectivité engagée dans l'innovation et le développement durable. C'est contribuer à l'amélioration des services publics grâce à vos compétences en gestion de projets numériques.
Le.la chef.fe de projets Plateformes et Applications doit conduire la mise en œuvre et la maintenance d'outils numériques Data et SIG pour les autres services des collectivités Ville de Rennes/Rennes Métropole et les communes de la métropole. Il.elle collabore entre autre avec les développeurs et les autres chef.fe.s de projets de l'unité, la maîtrise d'ouvrage et les prestataires. Il.elle participe aux projets stratégiques et/ou transversaux du service et des collectivités
Vos missions consisteront :
Conduite de projets numériques (55%)
Administration et maintenance des plateformes Data (30%)
Assistance utilisateurs (10%)
Communication et promotion des services (5%)
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Philippe Cocheril (p.cocheril@rennesmetropole.fr), responsable du Service Données Territoriales et Information Géographique (SDTIG).
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Les entretiens de recrutement auront lieu le mercredi 2 octobre matin.