AGENT.E D'ACCUEIL ET PRESTATIONS DU SERVICE FUNÉRAIRE

Pôle PSCC
Direction Direction Population et Citoyenneté
Service Funéraire
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2024-CA-2666
Date limite de candidature 06/10/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/12/2024
Fiche de poste Télécharger

Informations générales

La Direction Population Citoyenneté recrute un·e agent·e d'accueil et de prestations pour son service Funéraire.

Missions

  • Accueil, information et orientation des usagers
  • Instruction des demandes funéraires en présentiel et en ligne avec recueil des autorisations nécessaires en fonction des opérations funéraires
  • Gestion des concessions funéraires (attribution, renouvellement, paiement) par l'intégration des données dans le logiciel applicatif funéraire et mise à jour des registres
  • Suivi de l'informatisation et fiabilisation de la base de données des 3 cimetières (Est, Nord et St Laurent)
  • Informer sur l'offre d'équipement funéraire et cinéraire
  • Surveillance des cimetières et application du réglement

Profils recherchés

  • Aptitude à utiliser l'informatique (Word, Excel), internet et les applis numériques (type eplanning, cimgestion)
  • Aptitude à faire respecter les procédures
  • Aptitude à rédiger et produire des documents et réponses par mail en conformité avec la législation et réglementation funéraire
  • Aptitude à assimiler la connaissance des métiers et pratiques professionnelles du secteur funéraire (marbrier, pompes funèbres, fleuristes)
  • Aptitude à appréhender les différents rites funéraires
  • Savoir être réactif.ve et travailler avec des délais courts et contraints
  • Savoir répondre à des demandes urgentes, difficiles et sensibles (enfants, jeunes, personnes isolées ou sans ressources, conflits familiaux) en faisant preuve d'aptitudes relationnelles pour accueillir des publics endeuillés (écoute, empathie, distanciation)
  • Devoir de réserve, loyauté et discrétion

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Adjoints administratifs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste. 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Déplacements fréquents sur site et en inter-sites (Cimetières Est/St Laurent et Nord)

Pic annuel d'activité période Toussaint : du 10 octobre au 10 novembre (congés ou absences non autorisés)

Tenue correcte exigée

Dotation vestimentaire annuelle

Les entretiens se dérouleront le 24 octobre.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.