GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Pôle PISU
Direction Direction de la Voirie
Service Unité Administrative DV PF
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2024-NP-2704
Date limite de candidature 11/10/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/12/2024
Fiche de poste Télécharger

Informations générales

La Direction de la Voirie, direction mutualisée (Ville de Rennes et Rennes Métropole), a en charge l’aménagement et l’entretien de la voirie et de ses équipements: voirie, ouvrages d'art, éclairage public, signalisation, régulation de trafic, stationnement payant…

Au sein de cette direction, le service Propreté et Fêtes est chargé de maintenir le domaine public en bon état de propreté (chaussées, trottoirs, places, sanitaires, jalonnement, enlèvement graffitis...). Il assure également l'accompagnement technique, la conception et la logistique des événements de la Ville et des associations.

Pour compléter son équipe, ce service recrute un·e gestionnaire ressources humaines.

Missions

Au sein d'une équipe de 4 personnes et sous l'autorité de la responsable administrative, vous êtes la porte d'entrée des agents pour toutes les questions liées aux ressources humaines. 

Vos missions s'articulent autour :

  • de la gestion des contrats à durée déterminée (recherche de candidats en lien avec les responsables, transmission des demandes de contrats aux différents interlocuteurs, lien avec la DRH, accueil des nouveaux arrivants…),
  • du suivi des astreintes et heures supplémentaires, 
  • du suivi des rapports de stage, des arrêts maladie, des évaluations….

Interlocuteur·rice sur les questions de temps de travail et de déplacement des agents, vous êtes en capacité de renseigner les agents et faites le lien avec la DRH.

Ponctuellement, vous êtes amené·e à assurer la suppléance du secrétariat du service (gestion boite mail du service, accueil téléphonique, suivi des doléances…).

Profils recherchés

Maitrisant les outils bureautiques, vous possédez des connaissances en ressources humaines ou êtes prêt·e à apprendre !

Doté·e d'un sens du contact et d'un goût avéré pour le travail en équipe, vous faites preuve de réactivité et savez prioriser vos tâches.

Autonome, organisé·e, sont des atouts qui vous caractérisent.

Si ce profil vous correspond, alors rejoignez le service Propreté et Fêtes de la direction de la Voirie !

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste et devenir fonctionnaire après une année en poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Vincent FIEVEZ (v.fievez@ville-rennes.fr), responsable du service Propreté et Fêtes. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser directement sur le site de Rennes Métropole.

Les entretiens auront lieu le mercredi 16 octobre.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.