La Direction des Moyens et des Achats (DMA), composée de 250 agents, est une direction ressource qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes. Elle assure de bonnes conditions matérielles pour les agents tout en déployant des services tels que la restauration, la logistique, le nettoyage et la commande publique.
Le service "Achats et Commande Publique", qui regroupe 32 collaborateurs, intervient sur l’ensemble de la chaîne d’achats : de la construction de la stratégie à l’exécution des marchés. Il s’engage activement dans une démarche de transition écologique et d’innovation contractuelle pour répondre aux enjeux actuels.
Vous souhaitez piloter une équipe dynamique et contribuer à la mise en œuvre d’achats publics responsables ?
Vous aimez travailler en transversalité et accompagner des projets variés en lien avec les prescripteurs ?
Vous êtes motivé·e par la perspective de garantir la conformité et la performance des achats tout en tenant compte de critères de durabilité ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e Acheteur·se responsable de filière d'achats !
Au sein du service "Achats et Commande Publique", et sous la responsabilité de la nouvellement recrutée (début janvier 2025) responsable de mission "Achats", vos missions consistent à :
Encadrer et organiser l’équipe pour garantir son efficacité opérationnelle
Conduire les achats publics de la filière "Cadre de Vie"
Accompagner les services prescripteurs non dotés de cellules marchés
Compétences clés :
Qualités personnelles :
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à solliciter Eloïse VIRY, Responsable de la Mission Achats et n+1 de ce poste (e.viry@rennesmetropole.fr) ou Astrid DELANOË-EBOKI, Responsable du Service Achats et Commande Publique et n+2 de ce poste (a.delanoe-eboki@rennesmetropole.fr).
La future responsable de Mission "Achats" (n+1 du poste) prendra son poste en janvier 2025 et participera au process de recrutement.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.