Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (560 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie) et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels. Le SAD concoure au soutien à domicile des bénéficiaires, à la préservation ou à la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne. Il participe au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage. Issue de la fusion des SAAD et du SSIAD, il est composé d’un pôle accompagnement à domicile divisé en 2 secteurs, d’un pôle soins et d’un service support (le pôle administratif). C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute
Un·e gestionnaire d'activité du service autonomie à domicile F/H.
Vous avez envie de mettre vos compétences au service des usagers du pôle accompagnement à domicile ? Vous avez envie de travailler dans un service où l'action et la réactivité sont au cœur de vos missions ? Vous êtes convaincu que votre action participe à favoriser le maintien à domicile des aînés ? Ce poste est fait pour vous. Rouage essentiel du service, vous participez à l’accompagnement de 1er niveau des usagers, des partenaires en assurant des réponses adaptées aux situations : accueil téléphonique et physique, gestion quotidienne des plannings des usagers et des auxiliaires de vie sociale en respectant les différents paramètres de planification (besoins des usagers, règles RH, temps de déplacements, absences imprévues…) afin de maintenir une continuité de service.
Vous favorisez la circulation des informations entre les différents interlocuteurs et jouez un rôle d’alerte pour les situations complexes en jouant notamment un rôle de relais, de médiation. Vous êtes polyvalent sur l'ensemble des missions administratives (sauf facturation) du pôle administratif et contribuez au suivi administratif RH du personnel, à la gestion des dossiers de prise en charge des usagers en l’absence des gestionnaires d’activité référents.
Autonome et investi dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, …), à travailler dans l’urgence et à gérer des situations stressantes. Vous avez la maîtrise des outils bureautiques et l'acquisition de nouvelles connaissances vous stimule. Vous avez un sens de l'écoute et de la diplomatie développés. Vous savez transmettre des informations claires et précises. Vous savez vous adapter aux diverses situations. Vous avez une appétence pour le travail en équipe. Amplitude horaire du service 7h30 à 18 h 00 (congés à prendre par roulement) – temps de travail 37 h 30/semaine avec 15 jours de RTT.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau. Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste. Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Adressez CV et lettre de candidature avant le 05/01/2025, sous réf. : 2024-JBP-2744 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex" contact : c.jamin@ccasrennes.fr