ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE RH MISSION PARCOURS PROFESSIONNELS

Pôle PRess
Direction Direction Ressources humaines
Service Mission Parcours professionnels
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2024-TJ-2792
Date limite de candidature 22/11/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/12/2024
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Informations générales

La Direction des Ressources Humaines (DRH) de Rennes Ville et Métropole accompagne près de 7 000 agents au quotidien dans près de 300 métiers, en matière de carrière, de rémunération, de parcours professionnels et de conditions de travail. Forte de ses 150 agents, la DRH pilote les projets RH structurants et veille à l’application des procédures de gestion, tout en plaçant le dialogue social au cœur de son action.

Au sein du Service Emploi et Compétences, la Mission Parcours Professionnels œuvre à faciliter la mobilité professionnelle des agents et à organiser les campagnes de recrutement pour des publics en insertion professionnelle (apprentis, volontaires en service civique, contrats aidés, etc.). Elle joue un rôle central dans l'accompagnement des agents en parcours de mobilité et dans l'intégration des publics en insertion au sein de la collectivité.

Vous avez à cœur d'accompagner les usagers et les agents dans leur parcours professionnel ?

Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et souhaitez contribuer à une mission qui fait la différence ?

Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre notre équipe au service de l'insertion professionnelle et du développement des compétences en devenant notre assistant·e administratif·ve RH !

Missions

En tant qu’Assistant·e administratif·ve RH, vous assurerez un soutien administratif indispensable au bon fonctionnement de la Mission Parcours Professionnels. Vous interviendrez tout au long des processus de recrutement et d'accompagnement des agents et des candidats en insertion. Vos missions principales incluent :

  • La gestion administrative des procédures de recrutement : Assister les chargées d’insertion dans la publication des offres, l'organisation des jurys, la relation avec les candidats et les directions opérationnelles. Vous veillerez également à la transmission des pièces administratives et à la rédaction des contrats.
  • Le suivi des embauches et des dispositifs d’insertion : Rédiger et suivre les conventions et contrats, contrôler les documents transmis et assurer la liaison avec les services internes et externes.
  • L'assistance administrative au sein de la Mission Parcours professionnels : Accueillir les candidats, organiser les réunions et les événements (salons, job datings), et garantir le bon fonctionnement administratif de la mission. Vous remplacerez également votre collègue assistante administrative de la mission en cas d’absence.

Profils recherchés

Nous recherchons une personne polyvalente et réactive, qui partage notre volonté d’accompagner chaque agent dans son parcours professionnel. Si vous êtes à l’aise dans un environnement administratif et que vous aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous !

  • Qualités relationnelles : Vous avez un excellent sens du contact et aimez interagir avec différents interlocuteurs (candidats, agents, partenaires).
  • Rigueur et organisation : Vous savez gérer plusieurs priorités simultanément et assurer un suivi administratif rigoureux.
  • Connaissances des dispositifs d’insertion et des procédures de recrutement : Une expérience préalable dans la gestion de ces dispositifs ou une maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH (GESTMAX, SEDIT, etc.) sera un plus mais n'est pas requise.

Votre curiosité et votre appétence pour les sujets de ressources humaines, d'insertion et d'accompagnement vous permettront de favoriser votre intégration au sein d'une petite équipe qui dédie son action aux agents et aux services de la collectivité.

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Contact(s) et informations générales

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Estelle SAMSON-BEAUVIEUX, Coordinatrice de l'insertion et n+1 de ce poste (e.samson@rennesmetropole.fr) ou  Sébastien LAFONT, Responsable de la Mission Parcours Professionnels et n+2 de ce poste (s.lafont@rennesmetropole.fr).

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

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