Ce sont près de 170 agents et salariés métropolitains ingénieurs, ouvriers, chauffeurs, techniciens, laborantins, dessinateurs, administratifs, etc... qui, au sein de la Direction de l'Assainissement, œuvrent au quotidien pour entretenir les infrastructures, collecter les eaux usées, en assurer le traitement afin de rendre à la nature une eau qui soit le plus propre possible.
Dans un contexte d'expansion territoriale, la régie RENNES MÉTROPOLE ASSAINISSEMENT recrute en contrat à durée indéterminée de droit privé un.e comptable.
Au sein de la Direction de l'Assainissement, le Service Administration et Budget (8 collaborateurs) assure la gestion budgétaire, la comptabilité, les aspects juridiques, les ressources humaines et la communication interne. Ce service apporte un support essentiel à l'ensemble des équipes dédiées à la collecte et au traitement des eaux usées et pluviales.
Vos missions :
En tant que comptable, vous serez responsable de la gestion comptable de la direction et apporterez un soutien sur des aspects liés aux marchés publics. Vos missions incluent :
Gestion comptable (85%) : traitement des factures, suivi des révisions de prix, gestion des tiers, suivi des avances, application du plan comptable, gestion des bons de commande, relations avec les fournisseurs.
Marchés publics (15%) : rédaction des pièces administratives pour des marchés de faible montant, en collaboration avec les techniciens en charge du dossier.
Profil recherché :
Nous recherchons un professionnel engagé, capable de jouer un rôle clé au sein de notre équipe. Le candidat idéal devra allier des compétences techniques en comptabilité avec des qualités relationnelles essentielles pour évoluer dans notre environnement.
Compétences relationnelles :
Vous appréciez le travail collaboratif et savez communiquer efficacement avec vos collègues et interlocuteurs pour atteindre les objectifs communs.
Vous êtes capable de gérer vos tâches de manière indépendante, en respectant les délais, les procédures et n’hésitez pas à proposer des améliorations et des solutions innovantes pour optimiser les processus.
Compétences techniques :
Vous possédez une solide expertise dans la gestion des finances publiques ou privées, avec une connaissance approfondie des normes et des réglementations en vigueur.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques (Excel, Word) et avez une capacité à vous adapter à divers outils numériques.
La maîtrise du logiciel GDA ou d'un autre outil financier similaire serait un atout précieux.
Temps de travail : 37h30/semaine, avec possibilité de télétravail (2,5 jours en présentiel)
CDI droit privé classification 4.1
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Emilie PRIGENT : responsable du service administration rh finances et N+1 de ce poste : e.prigent@rennesmetropole.fr