Vous avez envie de vous nourrir de l'expérience d'une équipe, tout en travaillant en autonomie sur des projets variés ?
Rejoignez notre atelier de serrurerie !
La Direction du Patrimoine Bâti prend en charge la maintenance et une partie des travaux de réfection des bâtiments de la Ville de Rennes : groupes scolaires, bâtiments historiques et culturels, et tous les locaux des différents services de la ville.
La collectivité accorde une place importance à la Régie Maintenance en développant de nombreuses compétences internes à la ville, comme l'atelier Serrurerie.
L'équipe, composée de 10 Adjoints techniques (F/H) Serruriers-Métalliers (F/H) encadrés par un Agent de maîtrise Responsable d'atelier, secondé par un Responsable-adjoint, intervient quotidiennement sur l'ensemble du patrimoine bâti municipal pour réaliser des travaux de fabrication et de maintenance des ouvrages métalliques de la ville.
Véritable artisan·ne métallier·ière au sein de la régie maintenance,
Vous possédez un CAP/BP/BEP serrurerie métallerie, vous avez envie de mettre votre savoir-faire au service de la collectivité et de la conservation du patrimoine bâti de la Ville de Rennes.
Capable de travailler seul·e ou en équipe, vous aimez le travail de qualité et savez adapter les solutions techniques pour la bonne réalisation des chantiers.
Enfin, vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité du travail, et vous les appliquez au quotidien.
Idéalement, vous connaissez les différents systèmes d'ouverture de portes et volets roulants.
Permis B requis.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Adjoints techniques, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Nous rejoindre, c'est faire le choix d'un engagement au sein d'une collectivité proche de ses habitant·es et de son territoire.
Concrètement, c'est aussi bénéficier :
Vous sont également proposées des perspectives d’évolution professionnelle via une offre de formation complète et des possibilités de mobilité interne.