2 GESTIONNAIRES PAIE CARRIÈRE

Pôle PRess
Direction Direction Ressources humaines
Service Mission Rémunération
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Grade Rédacteur ; Rédacteur Pal 1Cl ; Rédacteur Pal 2Cl
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2024-TJ-2901
Date limite de candidature 19/01/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/03/2025
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Informations générales

Au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes, le Service Paie Carrière est composé de 40 agents qui œuvrent au suivi des questions de rémunération des agents titulaires, contractuels et vacataires et veillent au bon déroulement de la carrière des fonctionnaires jusqu'à leur retraite.

La Mission Rémunération s'occupe plus spécifiquement de garantir la paie mensuelle des plus de 7 500 agents, quel que soit leur statut (fonctionnaires, contractuels ou vacataires), au sein de nos 3 collectivités.

Vous savez lire un bulletin de paie (c'est bien), l'établir (c'est mieux !) et connaissez les spécificités des statuts de la fonction publique (c'est parfait !) ?

Vous appréciez les postes rythmés qui nécessitent organisation et rigueur ?

Vous avec l'envie d'approfondir un domaine de connaissances varié et mouvant pour pouvoir renseigner vos interlocuteurs avec clarté et pédagogie ?

Si par ailleurs vous appréciez pouvoir être autonome tout en faisant partie d'une équipe solidaire et investie, alors n'hésitez plus et rejoignez l'équipe de la Mission Rémunération en postulant pour devenir notre futur.e Gestionnaire paie carrière pour les directions de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes !

Missions

Au sein d'une équipe de 20 gestionnaires, et sous la responsabilité d'un.e référent.e paie, l'agent.e aura pour mission de gérer la rémunération, la carrière, la situation administrative et les dossiers maladie d’un portefeuille d’agents de la Ville de Rennes ou de Rennes Métropole (agents de différentes filières et de différents statuts).

Concernant la partie paie, ces missions s'exercent dans le cadre d'un calendrier de paie et consistent à : 

  • Assurer le traitement, la saisie et le contrôle de la paie
  • Mettre en œuvre la NBI et le régime indemnitaire de nos collectivités
  • Gérer les opérations d’après paie (attestations, dossiers prévoyance, etc.)
  • Renseigner et accompagner les agents et les services sur toute questions relatives à la rémunération

Concernant la partie carrière, le.la gestionnaire sera amené.e à : 

  • Gérer la carrière des agents fonctionnaire (mises en stage, avancements, reclassements, etc.)
  • Assurer la gestion des situations administratives (temps partiels, disponibilités, détachements, congés parentaux, etc.)
  • Renseigner et accompagner les agents et les services sur toute questions relatives à la carrière
  • Tenir les dossiers individuels
  • L’agent sera également amené à traiter les dossiers de saisine du Conseil médical.

Dans un esprit de solidarité et de continuité du service, vous pouvez être amené.e à intervenir ponctuellement sur un autre poste en cas d'absence d'un collègue.  

Contraintes du poste : contraintes horaires en période de paie, contraintes de présence minimum au sein du service afin d'assurer la continuité de service.

Profils recherchés

Vous possédez des connaissances solides sur le statut et les règles générales relatives à la paie, ou à défaut de la curiosité et une grande motivation pour le domaine des RH associée à une bonne capacité d'apprentissage.

Vous êtes en capacité d'analyser et d’instruire une situation RH complexe et rédiger des actes/courriers avec rigueur.

Vous faites preuve d'une bonne maîtrise des outils bureautiques (suite bureautique et capacité à vous former à un logiciel métier).

Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes réactif.ve et capable de travailler selon un calendrier très contraint. Vous présentez de grandes qualités relationnelles dans le contact avec les agents et les services et avez le sens du travail en équipe. Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle.

Rigoureux.se, vous savez toutefois vous adapter à chaque problématique afin d’y apporter la bonne solution.

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Contact(s) et informations générales

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Jessie LAPPEL, Responsable Rémunération, par mail : j.lappel@rennesmetropole.fr.

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

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