La Direction des Moyens et des Achats (DMA) assure des missions essentielles pour garantir le bon fonctionnement des services de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes. Avec ses 196 agents permanents, elle gère notamment les approvisionnements, les distributions et les prestations logistiques sur des périmètres variés (denrées alimentaires, fournitures de bureau, produits d’entretien, équipements de protection, imprimerie etc.).
Au sein de la Plateforme logistique, le poste de Coordinateur·rice des réceptions et expéditions – Chef·fe de quai est central. En encadrant une équipe de chauffeurs et en planifiant les flux entrants et sortants, vous jouerez un rôle clé dans l’efficacité opérationnelle de la chaîne logistique tout en veillant au respect des normes de sécurité et des principes de développement durable.
Vous avez une expérience en logistique et en management ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une collectivité dynamique et engagée ?
Au sein de la Plateforme Logistique et rattaché·e à sa responsable, vos principales missions consistent à :
Planifier et optimiser l’organisation des flux logistiques
Encadrer et animer l’équipe des chauffeurs livreurs
Gérer les accès et la sécurité du quai
Compétences clés :
Qualités personnelles :
Pré-requis :
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des agents de maitrise territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à solliciter Tatiana LECHOWICZ, Responsable de la Plateforme Logistique et n+1 de ce poste (t.lechowicz@rennesmetropole.fr) ou Laura AUBURSIN, Responsable Administrative de la Direction des Moyens et Achats (l.aubursin@rennesmetropole.fr).
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.